J’aime les matins!!

12 octobre 2019 / Commentaires

Si tu me demandes mon moment préféré de la journée, je vais répondre, sans hésitation: le matin! J’aime les matins. Sans être une lève-tôt, j’apprécie le début de la journée. Faire le tour du jardin, sentir le temps qu’il fait, me faire un café dans un bol bien chaud, ouvrir mon ordinateur et m’asseoir à la grande table.

***

***


De  là, je regarde les saisons à travers les fenêtres. Je survole ensuite mes messages, les réseaux sociaux, puis je me mets à l’ouvrage. Écrire, fouiller, dénicher de nouveaux trucs.

Puis au bout d’un moment, je me lève le temps de faire le tour de mes plantes. Celles qui ont changé mon environnement et mes dimanches matins, grand jour du bain. Ça me détend de prendre soin d’elles. Un moment zen. Elles et moi, rien d’autres! S’il fait froid, je mets une bûche dans le foyer. L’ambiance change encore.

***

***

Ce matin, il n’y a pas un bruit dans la maison. Et c’est comme si j’en appréciais encore plus les couleurs, le calme. J’ai aimé aussi les matins bruyants, avec les enfants qui viennent te rejoindre au lit, que tu dois presser pour qu’ils n’arrivent pas en retard à l’école, qui ne veulent pas mettre leurs bottes d’hiver, qui ont oublié un devoir. C’est la vie aussi,  toutes ces années où j’avalais bien vite mon café devenu froid. Où je n’avais pas le temps de contempler ce qui m’entoure. Mais ces matins-là, je les aimais tout autant…

2 commentaires pour “J’aime les matins!!”

    Diane Girard

    c’est une magnifique saison quand on peut profiter du soleil et de la belle température en marchant dans la nature ou en prenant un bon café à une terrasse..Une belle marche au centre ville au son de la musique de jazz avec un soleil radieux me comble

    Gisèle

    moi aussi j’aime bien ces matinées … par contre jamais je n’ai essayé le café dans un bol … je vais essayer ca bientôt 🙂 Bon dimanche xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *