Une fenêtre s’ouvre…

27 juillet 2019 / Commentaires

 

Étrangement – et je ne connais rien aux astres, aux planètes – mais, il semble que le ciel soit propice à bien des changements chez les gens que j’aime ou que je suis – de près et à distance – sur les réseaux sociaux.

Des changements d’emplois, de pertes d’emplois aussi – pour dire la réalité telle qu’elle est – de mouvement dans la vie personnelle. Et, lorsque je lis ces annonces, ponctuées d’une déception, d’une certaine tristesse, je me retiens. Je me retiens de dire que la vie est bien faite. Je me retiens d’écrire « Une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre… »

 

***

 

 

***

 

Je fais bien, puisque je viens de vérifier, et la vraie leçon, qui vient d’Alexandre Graham Bell (quand même!) est la suivante…

 

“Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre, mais nous passons tellement de temps à avoir des regrets pour la porte qui s’est fermée, que nous ne pouvons pas voir celle qui s’est ouverte pour nous”

 

Et il a tellement raison!! La vie est étonnante. Elle est dure parfois, elle nous rentre dedans aussi. Mais, une fois le choc passé, tout est à faire, à inventer, à réaliser. Je ne veux pas insister sur la chose, mais j’ai juste envie de dire que j’y crois.

***

 

 

***

 

J’y crois à tel point, que parmi les illustrations, les oeuvres des grands peintres (et des moins connus) que je préfère, il y a souvent – je ne l’avais pas réalisé – des fenêtres ou des portes. Et j’ai un faible (et une grande admiration) pour le peintre Henri Matisse qui a ouvert tant de fenêtres… Celles qui offrent un regard nouveau sur des paysages, sur le monde. Et qui nous invitent à aller de l’avant.

***

***

Mes plus belles pensées à celles dont une nouvelle fenêtre vient tout juste de s’ouvrir.

xx

7 commentaires pour “Une fenêtre s’ouvre…”

    paulette lemoine

    en effet ,nous avons tellement traversé des portes qui se ferment que cette année une nouvelle porte s’ouvrira avec la naissance d,un petit fils en decembre naissance que nous n’avions jamais tant espéré vive la vie elle est belle bonne journée a vous deux

    Ginette Chayer

    C’est très vrai…les portes se ferment et d’autres s’ouvrent….ou lorsque plusieurs se ferment en même temps, il est difficile de voir les nouvelles portes! Alors, en vieillissant j’ai décidé de me laissé flâner et d’admirer ce qui m’entoure…les oiseaux qui chantent, la chaleur, les odeurs d’u gazo fraîchement coupé! Et tout doucement je sais que de nouvelles portes s’ouvriront…je ne sais quand??…Je crois que c’est quand je serai prête à les accueillir!

    Lucie Doyon

    Une porte se ferme et une autre s’ouvre…..tout à fait pour moi…..Je pense vendre ma maison, mais ai une crainte de ne pas être heureuse ailleurs….c’est pour ça que ça fait quatre ans que j’hésite….Je fais l’entretiens dedans , dehors ..et recommence….j’ajoute fleurs et arbustes, ….C’est beau chez moi…..je cherche un bel endroit pour y habiter mais ne trouverai pas ça dans un gros bloc appartement……donc la porte s’ouvre que pour profiter de mon bel endroit……

    Linda Sioui

    Les grands changements sont destinés à nous faire évoluer et à nous amener « ailleurs ». Et la vie est en mode accéléré, ces derniers temps. Peut être pour nous inciter à changer plus rapidement, car il n’y a qu’une seule constante dans la vie et c’est le changement.

    Belle journée à vous Mme Pascale, et merci pour cette réflexion ! 🙂

    Francine

    Ça fait réfléchir , merci tellement pour ces belles fenêtres qui vont s’ouvrir et une grande porte de notre vie va se fermer .
    Ça me fait voir une autre étape qui arrive avec un grand soulagement et une grand joie❤️

    Ghislain Doré

    Toute le vie est ainsi faite .De peines de joies. De misères et d’agréments. De déceptions d’émotions de consolations.

    Ginette M.Gaudreau

    La vie est bien faite,dure parfois très dure, mais c’est DONT j’avais besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *