Carnet du Jardinier… quand le printemps arrive en pleine tempête!

3 mars 2019 / Commentaires

 

Ensevelie sous la neige épaisse, devant la porte, il y avait une grande enveloppe dont je ne voyais qu’un tout petit coin. Au chaud à l’intérieur, lorsque je l’ai ouverte, c’est comme si la température avait grimpé d’un coup, que je pouvais même imaginer un printemps. Oui, au coeur de la tempête, j’ai eu le bonheur de recevoir un livre plein d’espoir: Carnet du jardinier, Les quatre saisons de votre potager.

***

***

Écrit par Mélanie Grégoire, joyeuse horticultrice dont j’aime les ouvrages, les chroniques, les conseils, ce livre est en fait un calendrier qui nous rappelle les travaux à entreprendre, les choses à faire au fil des semaines pour avoir un beau potager. Pour bien s’y préparer. Comme à cette période-ci, on devrait sortir, nettoyer et désinfecter nos pots de plastique pour faire nos semis. Bientôt, on commencera à semer à l’intérieur nos fines herbes, nos tomates. Tout est écrit, de semaines en semaines. C’est clair, simple.

***

***

En plus,  joliment illustré, le livre nous laisse aussi l’espace pour prendre des notes, écrire ou dessiner nos plans… et nos plants.

Il regorge de trucs, et je rêve déjà aux fines herbes et aux tomates que j’aurai fait pousser, toute seule!! Ça aussi ça rend heureux!

Carnet du Jardinier

Les quatre saisons de votre potager

136 pages

Québec Amérique

19.95$

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *