Bon bien… c’est le temps de ranger!!

5 janvier 2019 / Commentaires

Autant on aime faire l’arbre et accrocher toutes les décorations lumineuses en écoutant de la musique de Noël , autant on apprécie peu – ou pas du tout – le moment de tout ranger. Surtout les petites lumières de Noël qui se mêlent les unes aux autres…

Alors, pour bien faire les choses, pour mettre un peu d’ordre dans ces mélanges de fils et de lumières voici trois suggestions toutes simples. Et efficaces!

Le tube de papier d’emballage ou  la boîte de Pringles!!

On dit que la meilleure méthode pour ranger les lumières est de les enrouler. S’il vous reste des tubes de papier d’emballage dans la boîte de recyclage ou encore des contenants de Pringles (oui, oui, ceux qu’on ne mange pas et qui sont pour la visite…) et bien, c’est le temps de leur donner une deuxième vie. Et de bien rouler les guirlandes autour d’eux.

***

***

***

La boîte de carton

Encore là, vive le recyclage!! Vous prenez une boîte de carton solide, vous faites une frange des deux côtés et vous y insérez bien la guirlande. C’est efficace et solide – surtout si on a poussé un peu fort sur la décoration et qu’on a des mètres et des mètres de lumières.

***

***

Et le cintre

Cette méthode semble populaire sur différents sites, mais je ne l’ai pas essayée. Je préfère les rouleaux d’emballages.  Cette suggestion revient souvent et elle semble tout aussi efficace. Pour plus de détails sur cette méthode et sur les autres, il y a bien sûr wikihow qui nous montre étape par étape comment s’y prendre!! 

Pour tout voir, cliquez ici!! Wikihow lumières de Noël

2 commentaires pour “Bon bien… c’est le temps de ranger!!”

    Ghislaine Baril

    Moi je vérifie chaque set de lumière et je les met individuellement dans un sac de plastique que j’ai gardé. Et met le tout dans un bac ….

    Pascale Wilhelmy

    Bonne idée aussi!!
    C’est bon d’être organisée!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *