Des cadeaux… faits maison!!

7 décembre 2018 / Commentaires

Parce que cette année, nous sommes plusieurs à avoir envie de mettre un frein à la consommation exagérée, aux besoins qui n’en sont pas, aux cadeaux de trop, parce qu’au fond, on se sent déjà choyé…

Parce que cette année, j’ai envie de donner du temps, et pourquoi pas, des cadeaux que j’aurai pris… le temps de faire. Ces cadeaux ont une valeur sentimentale. Et tandis qu’on y travaille, on trouve du plaisir à le fabriquer. Pas besoin de se lancer dans de grands projets. Je préfère la simplicité. Et je ne suis pas la plus habile…

Alors voici quelques suggestions glanées au fil de mes visites sur la toile…

Et, de toutes, la plus simple, mais que je préfère: ces cuillères de bois, qu’on rend joyeuses de quelques coups de couleurs…

 

Ou encore de ruban adhésif qu’on trouve dans les boutiques spécialisées.

Dans le rayon des choses jolies et faciles à réaliser, il y aussi ces pots en terre cuite à peindre selon les goûts de la personne à qui on songe l’offrir.

Ici, il y en a encore pour tous les genres.

 

On peut y aller aussi dans la couleur et se laisser inspirer… Puis, on ajoute les plantes et c’est un superbe cadeau!!

***

J’aime ces idées!!

Et si vous avez du temps et du talent, il y a ces pots faits de collage… avec des serviettes de tables!! (Oui, des napkins…)

***

 

 

***

Si vous avez envie d’essayer,  je vous conseille ce site où tout est clairement expliqué!!

Place of my taste

Photos: 

https://www.pinterest.fr/bhg/

 

 

 

4 commentaires pour “Des cadeaux… faits maison!!”

    Jocelyne

    J’adore ça! Je fais quelques cadeaux , des tabliers que tu peut voir sur mon profil Facebook , de la peinture sur roches ( la petite garniture sur Facebook encore haha) et je fais du savon ( les savons de Joyce sur Facebook voyons!) j’ai la garde de mon plus jeune petit-enfant, donc cet année je suis une mamie spéciale! Mon plus vieux nous reçoit et moi je confectionne de petits cadeaux pour mes 4 petits-enfants!

    Jocelyne

    La petite Garnotte * sur Facebook et mon profil : Jocelyne Beaudry 😉

    Line Bouffard

    Tu as raison ma chère Pascale, il est toujours plus agréable d’offrir des présents fait main. J’ai appris à tricoter des bas. C’est certain que c’est long, mais lorsque je les offre à mes enfants, brue et gendre. Ils sont tellement contents. Et je leur dit qu’à chaque maille j’ai pensé à eux. Il y a beaucoup d’amour à offrir des présents comme ça.
    Cette année, je leur ai fait à chacun une guirlande avec carton et laine. Inspiration Pinterest. Bon dimanche et au plaisir de te lire, tu m’inspires !

    Pascale Wilhelmy

    Line!
    Si tu savais comme ça fait plaisir
    ces cadeaux faits à la main.
    Et justement avec beaucoup d’amour!!
    Heureux temps des fêtes! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *