Rêver et parcourir le monde, en famille!!

20 octobre 2018 / Commentaires

 

Le guide des parents voyageurs est une véritable mine de conseils,  de références et de belles suggestions pour les parents qui décident que les frontières resteront bien ouvertes, même avec les enfants. Que le monde ne se découvrira plus en solo ou en couple, mais à trois, quatre ou cinq! Avec de jeunes voyageurs.

***

***

Petite, Sophie Reis rêvait déjà de voyages. Grâce à une mappemonde épinglée au mur, une imagination débordante et l’envie de connaître. Petite, elle s’amusait à se souvenir des noms de pays et traçait de ses doigts sur la carte, les différents océans.

Plus tard, elle a fait un premier voyage, dans un tout-inclus. Ensuite, elle a pris confiance et osé. Elle a parcouru le monde seule et en couple. Des voyages et des expériences à faire rêver. Dont elle connaît la richesse.

***

***

À la naissance de sa fille, en 2012, elle a entendu plus d’une fois, que désormais parents, son amoureux et elle ne pourraient pas voyager autant qu’avant. C’était se méprendre sur son goût d’ailleurs et de découvertes. Un autre enfant est venu s’ajouter à la tribu, et c’est maintenant à quatre qu’ils parcourent le monde. 

« Nos enfants ont pris plus de quatre-vingts

vols cumulés, fait de longs trajets en traversier, à dos d’éléphant,

dans le coffre d’un pick-up ou en tuk tuk ; ils ont vomi dans le

métro de Tokyo, goûté à des mets épicés dans les Caraïbes, gravi

les marches de Compostelle, eu leurs premières dents à Bali et

fait leurs premiers pas à Lisbonne… »

Ce livre est bien fait. Clair, épuré et chacun des sujets à sa raison d’être. Que ce soit les bagages en cabine, les essentiels à bord, changer de couche de bébé en avion, la peur des turbulences, voyager avec un enfant allergique, les repas en déplacements, comment gérer le décalage horaire ou encore faire participer l’enfant au voyage. Tout y est.

Et j’aime.

***

Le guide des parents voyageurs

368 pages.

27.95$

Trécarré

P.S.: Sophie a aussi un blogue à découvrir.

bbjetlag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *