Mon eau de source…

23 septembre 2018 / Commentaires

C’est un geste qui me procure une véritable joie. Je me sens connectée à la nature, et privilégiée en plus. Au chalet, nous buvons notre eau de source. Celle que nous allons cueillir en bas de la montagne. Nous sommes quelques uns à connaître l’endroit. Il y a même trois marches (un peu glissantes), des bouts de bois, pour nous y rendre. 

***

***

Tout de suite, je vous dis que cette photo n’est pas celle de ma source. (J’évite d’apporter mon cellulaire pour en prendre une photo… puis l’échapper dans l’eau.)  Aussi, pour être honnête, elle est moins photogénique que celle-ci.

Mais quand même, sous les arbres, je remplis mes contenants, qui deviennent aussitôt frais comme l’eau. Je tends aussi mes mains et je m’approche. Boire l’eau de source au creux de la main, ça me plaît. Oui, j’apprécie cette récolte. Et je fais de cet instant, un moment privilégié. Ou je ne peux m’empêcher de dire merci.

***

***

Et le goût de cette eau de source, il est parfait!! Hier, j’en ai bu afin de trouver les mots pour la décrire. Malheureusement, je ne possède pas le vocabulaire pour lui rendre justice… Elle est parfaitement transparente, cristalinne, presque lumineuse. Pas minérale du tout. Je ne lui décèle aucun arrière-goût. Elle n’a pas été contaminée par la pollution. Elle est fraîche, elle est pure.

Et surtout, cette eau m’oblige chaque fin de semaine à faire un arrêt agréable, un peu hors du temps, à cette source dont j’aime aussi la musique.

2 commentaires pour “Mon eau de source…”

    Denise

    Tellement rafraîchissant de te lire.
    Bon dimanche belle Pascale.

    Ginette M.Gaudreau

    « Pure » C’est le mot exact pour l’eau. Bon dimanche belle Pascale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *