Deux ou trois trucs de cette fin d’été!!

19 septembre 2018 / Commentaires

Cet été, j’ai testé quelques nouveaux trucs.

J’ai partagé ceux qui apaisent les piqûres d’insectes. Et justement, cette fois-là, une amie m’a écrit en me disant que plutôt que de traiter les piqûres, je pouvais dans un premier temps, tenter de les éviter… Elle avait raison.

Elle me suggérait simplement d’appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande derrière les oreilles, sur les cheveux, les bras, là où on en ressent le besoin.

***

Alors, je l’ai écoutée – rien à perdre, et j’aime le parfum de la lavande.

Bien, ce truc fonctionne!! Je ne partirais pas en plein bois pendant des semaines avec seulement mon huile essentielle, mais les petits matins, pour jardiner, c’est efficace. Et ça repousse les indésirables gourmands!!

***

Des bouteilles de vins ou d’eau recyclées!!

J’aime faire des boîtes à fleurs, des pots aussi. Cette année, malgré la sécheresse qui a souvent frappé, et même si nous avons quitté souvent la maison pour quelques jours, mes fleurs ont survécu!

Merci à quelques proches qui ont fait leur part. Et merci aussi à quelques bouteilles (d’eau, de bières et de vins) vides. Je les ai remplies d’eau. Je les ai mises à l’envers dans mes pots et boîtes, et mes fleurs ont profité de ce truc! D’une grande simplicité et ça marche.

***

***

Et un super exfoliant, hyper doux pour le visage!!

Il y a des centaines de recettes d’exfoliant à fabriquer soi-même à la maison. Les recettes sont très nombreuses sur internet. Il y en a une qui m’a semblée plus douce que les autres et que j’ai testée. Avec bonheur. Elle est à la poudre d’amandes. (J’en ai déjà de bonnes quantités à la maison, puisque nous évitons le gluten… Mais c’est une autre histoire.)

***

***

Dans un bol, on verse deux cuillères à soupe de poudre d’amandes et deux ou trois cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix. Pour ma part, j’ai opté pour l’huile d’olive. On mélange le tout et on s’applique la concoction sur le visage en massant doucement. Ensuite, on rince bien. Vous allez voir, la peau devient douce et hydratée à la fois. Parfait comme petit traitement pour débarrasser le visage des impuretés et des peaux mortes!

À faire, je vous le conseille!!

6 commentaires pour “Deux ou trois trucs de cette fin d’été!!”

    Lucie

    Merci pour ces beaux trucs Pascale!

    Pascale Wilhelmy

    Lucie!
    Je ne sais pas pourquoi
    mais j’adore ce genre de trucs!!
    Merci de me lire!

    Guylaine

    Merci, pour les bouteilles d’eau, j’ai un embout qui, malheureusement ne se vend plus. C’était Primes de Luxe. L’huile de lavande est efficace pour les maux de tête, en masser sur front, tempes, dans le haut du cou, si vous tolérez la senteur! Pour les moustiques, huile Skin-so-Soft de la compagnie Avon est reconnue. Encore une fois, si vous aimez la senteur, meilleure que le produit Off. Belle journée à toi ma belle Pascale, le bonheur vous va très bien

    Pascale Wilhelmy

    Wow!
    Merci pour tous ces trucs Guylaine!!
    xx

    Ginette m. Gaudreau

    Merci Pascale pour tous ces trucs. Vous êtes rayonnante.

    Pascale Wilhelmy

    Merci Ginette!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *