Les marchés publics! Abondants et joyeux…

15 septembre 2018 / Commentaires

Il fait trop beau! On oublie le ménage. On joue dans le jardin, on fait du vélo, une marche en montagne (ou sur le sol plat)!  On profite de cette lumière de septembre et de tout ce que ce mois nous apporte en récoltes.

On peut aller au kiosque de notre  région ou encore dans les marchés publics. Ceux qui sont magnifiques et généreux en cette période de l’année. Mieux: on en profite pour découvrir de nouveaux marchés, ceux un peu plus loin, que nous ne connaissons pas et nous ferons faire un peu de route – en regardant bien sûr, les champs, le bleu du ciel – différent déjà.

Pour connaître les différents marchés (une bonne centaine) de tous les coins de la province de la Côte-nord à l’Outaouais, en pensant par Québec, l’Abitibi, les Laurentides et l’Estrie… (Et toutes les autres régions que je ne nomme pas…) je vous invite à aller sur le site de l’Association des marchés publics du Québec. Vous y trouverez de nouveaux lieux, c’est certain!

Association des marchés publics du Québec

Ces temps-ci, dans mon coin des Laurentides, il faut en profiter!

Il y a le très beau marché de Val-David, qu’on accompagne d’une visite dans le village. Celui de Prévost, tout à côté de la gare (et de la piste cyclable), puis celui de Sainte-Adèle, qui se termine cette fin de semaine.

Oui, une belle sortie où l’on achète des produits frais, où l’on rencontre des producteurs de la région et on prend le temps de parler. En prime, dans une ambiance animée, joyeuse. Je vote pour ça aussi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *