Enfin!! Je peux partager!!

12 juillet 2018 / Commentaires

Comme je me suis retenue!!

Comme j’ai été prudente!!

Pourtant, cent fois, depuis le dernier mois, j’ai éprouvé cette envie de «tricher ». De partager, bien plus que d’afficher,  mon émerveillement devant tant de beaux paysages, sites, monuments.

Mon amoureux et moi sommes partis le 16 juin dernier. Et de retour, depuis hier seulement. Un voyage au Portugal accompagnée d’un détour merveilleux de trois jours à Séville. (Coup de coeur dont je vous reparlerai.)

Oui, je n’ai rien dit. Rien écrit à ce sujet, par prudence, par mesure de sécurité. Et aussi, parce que mon chum me l’avait gentiment suggéré… Avec raison.

Mais là, je ne prive plus. Alors, avant même d’aller plus loin, en voici une de ces photos… (Oui, j’ai abusé des photos de portes, de fleurs, de fenêtres…)

Pas de photos avant le retour!!

Afficher ses photos de voyage lorsqu’on est à l’extérieur, c’est un peu comme mettre une annonce – efficace – avisant tout le monde que notre maison, notre chalet ne sont pas occupés pour l’instant. Même si les enfants, les amis viennent y séjourner quelques jours, ce n’est pas suffisant.


Les compagnies d’assurances nous préviennent d’ailleurs. Et, on demande de limiter ce genre de publications. Surtout que les pros des cambriolages sont de mieux en mieux équipé pour repérer ce genre d’informations… qu’on leur sert sur un plateau d’argent!!

Quelques conseils (qui valent même pour les ados…)

Outre ne pas mettre de photos avant notre retour (et tester sa patience), on suggère également de désactiver la géolocalisation sur nos appareils. Le cellulaire, l’ordinateur, la tablette. Ce qui empêche justement d’afficher les endroits – aussi beaux soient-ils – où l’on se trouve.

D’ailleurs, la fonction de géolocalisation devrait toujours être fermée lorsqu’on est en vacances à l’extérieur.

On évite aussi de compter les jours ou les dodos avant le départ. De laisser le type de message qui dit tout: « Trois dodos avant le départ… » On reste discret même dans nos écrits.

Ici la consigne doit être respectée par toute la famille! Même les plus jeunes.

Sur ce, préparez-vous! J’ai beaucoup à raconter, à montrer de ce voyage. Et je le fais maintenant, en toute sécurité!!

5 commentaires pour “Enfin!! Je peux partager!!”

    Brigitte Parent

    Bravo…comme vous êtes beaux!!!!!!!!!!!! La première photo c’est tout à fait ça le Portugal, l’Italie, le sud de la France, l’Espagne… Vieille porte, plein de fleurs et image religieuse, hi hi
    j’adore moi aussi…

    Nicole Fournier

    Un beau voyage wow Portugal ça l’air beau merci de partaer de si belles photos !

    Maria Landry

    Bonjour Pascal et Dénis,
    C’est toujours un plaisir de vous lire et de vous entendre.
    À très bientôt!
    Je vous admire!

    Lise Lafontaine

    Bonjour Pascale,

    Merci de partager ces belles photos, quel beau voyage vous avez dû faire…merci encore et hâte de te lire à nouveau

    Ginette

    Comme ca semble beau le Portugal! Bien hate d’en savoir plus!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *