Des tartes comme des oeuvres d’art…

1 mai 2018 / Commentaires

 

Je ne connaissais pas la tendance. Ni les artistes en la matière. Et depuis, je craque pour la beauté de ces tartes à la présentation réinventée. Complètement différente de ce que nous connaissons depuis toujours.

***

 

 

***

 

Sur Pinterest et sur Instagram, plusieurs beaux exemples, plusieurs sites témoignent de cette nouvelle manière de présenter les tartes. De les tresser, de les décorer selon son inspiration, son humeur.

 

 

***

On y découvre aussi des talents culinaires rares. Je suis impressionnée notamment pour les création de Jo Harrington qui arrive à faire des tartes d’une grande originalité, d’une grande beauté.

 

 

***

Bref, qu’on a envie de regarder tout autant que de manger… Dans les faits, je ne sais même pas si j’oserais en manger une petite pointe!

Sur son site, elle se décrit comme « une foodie londonnienne prête à tout pour réaliser la tarte parfaite ». Elle le fait fort bien. Et puis, elle ajoute s’être lancé le défi de réaliser trois tartes par semaine pour atteindre son but. C’est si beau, qu’on se contenterait déjà d’une seule…

 

 

***

Et comme une image vaut mille mots, je n’en dis pas plus. Je vous laisse regarder. Saliver. Et être impressionnée par ces images. Et celles qui les font.

 

***

p.s. J’insiste. Je vous invite à aller visiter son site!

Jojo Harrington

 

 

2 commentaires pour “Des tartes comme des oeuvres d’art…”

    Ginette M.Gaudreau

    TELLEMENT BEAU. MERCI PASCALE.

    Lucie

    wow! pas d’autre mot… ce sont vraiment des œuvres d’art!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *