Nos soupers de filles…

29 mars 2018 / Commentaires

 

Les soupers de filles. Ils sont précieux. Ils ont des moments de fous rire, d’éclats parfois, puis aussi d’autres soir, ils sont plus doux. Juste nos quotidiens, nos réalisations qu’on se partage. Les enfants, les projets, les amours. La vie. Tout simplement.

Je les aime tant ces soupers de filles que j’en ai fait mon prochain livre. Avec des histoires vraies, inventées, mais qui me rappellent que peu importe s’ils sont turbulents ou plus sages, ils me tiennent à coeur. Il sortira en mai ce livre.

 

 

Hier soir, nous étions quatre à ce souper de Gonzelles. C’est notre nom. Et  nous avons pris, une fois encore, notre traditionnel photo. (Jamais simple comme opération…) Et elle n’est jamais parfaite la photo. Seulement, ce matin, quand je la regarde, elle me fait sourire. Et je vous la présente, parce que je vous souhaite, à vous aussi, de ces rencontres qui font du bien.

Et vous, vos soupers de filles. Ils ressemblent à quoi?

 

 

Illustrations:

Kanabo

 

 

18 commentaires pour “Nos soupers de filles…”

    Brigitte P Parent

    Oh oui, je fais partie moi aussi d’un groupe, on s’appelle les Cocottes de Banlieue, on se fait des diners, des soupers, des sorties. On a énormément de plaisir. On se connait depuis presque 30 ans, et on s’aime encore et toujours plus.
    La vraie et pure amitié!!!!!

    Brigitte P Parent

    Ah et puis je rajoute que j’ai trop hâte de lire votre nouveau livre qui portera sur ce sujet. hi hi hi

    Roxanne G

    Quelle bonne idée pour un livre! Les soupers de filles sont toujours agréables, de quoi faire jalouser les hommes!

    Pascale Wilhelmy

    Et ça fait tellement bien
    ces soupers!!
    Vous avez un nom pour les vôtres?

    Diane Lacombe

    Nous ont s’appellent les poules….

    Que ce sois pour un déjeuner ou un souper entre nous, on en profite au max, c’est le moment ou l’on peu jaser librement de tout et de rien… Ont prends 5 a 10 min par personne pour prendre de ses nouvelles, famille, boulot et autres…. Ensuite on laisse libre cours à notre imagination pour les conversations.

    Alors voici les poules: Carole Blais, Caroline Campion Gallucci, Émélie Cyr, Linda Salerno et moi même Diane Lacombe, lors de nos déjeunes nous avons à l’occasion nous avons une future Poule donc une tite poulette Alice….

    Pascale Wilhelmy

    Les poules!
    J’aime ça!
    Et comme nous,
    on fait le tour des nouvelles
    puis après, ça part
    dans toutes les directions!!

    CONCETTA PETRUCCI

    J’ai des groupes d’amies ou nous avons tous le même nom: Souper de Sacoches et à chaque fois ce sont des moments de tendresse, d’amour et de délire
    J’adore mes amies.

    Pascale Wilhelmy

    Ça fait TELLEMENT
    de bien ces soupers!
    Merci pour les mots!

    Catherine R.

    Les soupers de filles…. pour moi c’est essentiel! Un moment de partage, où on peut juste être soi, rire et parfois même pleurer. On se remémore toujours de bons moments, et le temps passe trop vite! J’ai plusieurs groupes d’amies pour partager ces beaux moments… dont un qui s’appelle Les fleurettes (on a la larme facile!!).

    J’ai très hâte d’acheter ton prochain livre Pascale!

    Pascale Wilhelmy

    J’aime ça Les fleurettes!!
    C’est une première
    pour moi ce nom!
    Et merci pour le livre
    il sort à la fin mai.
    (et je l’aime.)

    Colette maloney

    Nous c est les Laura Cadieux depuis 32 ans ,aujourd’hui nous sommes éparpillées mais on se rencontre pour 3 – 4 jours tous les ans et on a toujours autant de plaisir.Nous sommes 6 filles et 2 des filles nous ont fait un album souvenir de tous ces beaux moments ,laissez moi vous dire que l on a rie et que l on a pleurée aussi .On attends toujours ces rencontres avec impatience

    Pascale Wilhelmy

    Colette!!
    J’aime le nom!
    Et c’est si bon
    de se rencontrer.
    On rit, on pleure,
    on partage et ça fait du bien!!
    Merci de me lire!

    Lysie

    Moi je n’ai pas de souper de fille et je vous jalouse et vous envie. Cela ne dépens pas des autres mais plutôt de moi. J’ai toujours eu de la difficulté à faire confiance et à être en relation à cause de mon enfance incestueuse. Depuis que j’ai commencé une thérapie j’ai réappris doucement à faire confiance. J’ai maintenant deux bonnes amies. Petit train va loin. J’aime beaucoup te lire Pascale et j’ai hâte de lire ton livre.

    Pascale Wilhelmy

    Lysie,

    Il faut laisser au temps
    le temps justement
    de faire son oeuvre.
    Et vous verrez,
    doucement, ça fait du bien
    l’amitié entre femmes.
    Et vous aurez sûrement
    un jour de joyeux soupers de filles!
    C’est ce que je vous souhaite!

    Nicole B.

    Ma gang de filles…on est 7. Les Dancing Queens! Pour la chanson et parce qu’on a 53 et 54 ans! Amies depuis le primaire pour certaines d’entre nous et depuis le secondaire! Des soupers de filles, mais aussi avec nos conjoints qui s’entendent tous bien. Nos Kings! Et un voyage à Cuba pour nos 50 ans! Mémorable! On lira peut-être ton prochain livre lors de notre croisière prévue pour nos 55 ans!

    Pascale Wilhelmy

    Comme je suis jalouse de votre nom!!
    Les Dancing Queens!!
    Et c’est tellement bon
    des soupers de filles.
    Et des voyages en gang aussi!!
    Pour le livre,
    je suis certaine que vous allez
    vous retrouver un peu…

    Danielle

    Bonjour, Pascale
    Nous, les Ralphie’s on est 22 filles, dont font parties nos 2 tantes qui avaient commencé les soupers de belles soeurs et soeurs. 17 cousines et se sont rajoutés 3 mères de cousines. Cette tradition se poursuit depuis 25 ans 2 fois par année. Un week-end avec un thème dans un super chalet de chasse et pêche le Manitou endroit de rêves et qui nous est offert par le conjoint de ma cousine Ralph, c’est d’ailleurs pourquoi, je nous ai baptisées les Ralphie’s. Et un souper hivernale, chez une des cousines alternativement. Le rire est au rendez-vous et aucune de nous, ne manquerais ça. Un trophée est remis pour 1 an à la cousine qui a été choisis. Cette année je l’ai eu pour mon courage face à mon cancer incurable en stade 4. Nos partages devant la chandelle durant ce week-end est la meilleure thérapie pour nous, on pleure, on rit on se dilate la rate crois moi, ca nous donne une dose d’énergie incroyable.
    Je reviens de ce week-end et tellement boostée à bloc, toutes les filles devrait se faire des soupers de filles.
    Gros calins à toi xxx et bonne semaine !

    Pascale Wilhelmy

    Bonjour Danielle!
    Je vous retrouve en ce matin d’Action de grâce…
    Votre message était perdu parmi une foule
    de messages non-désirés envoyés en bloc.
    Merci pour vos mots.
    J’espère que les Ralphie’s (vous êtes nombreuses)
    se portent bien.
    Et surtout que votre santé va bien aussi.
    Donnez-moi de vos nouvelles!
    Et belle journée! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *