Idée 19 – On dessine (ou on essaie de dessiner!)

7 mars 2018 / Commentaires

Soyez honnête. À quand remonte la dernière fois où vous avez dessiné?

Si vous avez de jeunes enfants, ce n’est pas si lointain que ça. Sinon, ça peut faire un bail. En rangeant un tiroir, il y a deux jours, je suis tombée sur un coffre à crayons de couleurs. J’ai eu comme une bouffée de nostalgie. Petite, j’adorais dessiner. À l’adolescence, je faisais de l’aquarelle – grande artiste en devenir… Puis avec les enfants, petits. Encore aujourd’hui, je passe beaucoup de temps à découvrir des artistes, des illustratrices. Comme Charlotte Day que vous pouvez voir juste ici…

Une fois le tiroir bien propre, j’ai pris une feuille, et j’ai dessiné. Juste assez longtemps pour voir que j’ai arrêté d’évoluer en la matière. Je fais les mêmes dessins que lorsque j’avais douze ou treize ans! Que  j’avais oublié le plaisir de « perdre » mon temps à dessiner.

Je sais, il y a eu la vogue des mandalas, des super livres à colorier pour les plus grands. C’est bien. Ça détend. Tu penses à rien ou à tout. Mais, à travers cette vogue, j’ai l’impression qu’on a négligé notre créativité. Pas besoin de lignes tracées d’avance pour relaxer. Alors, on se laisse aller… Sans gêne. (Ou peut-être juste un peu…)

Illustrations:

Charlotte Day

3 commentaires pour “Idée 19 – On dessine (ou on essaie de dessiner!)”

    michele Beaulieu

    Tres bonne idée!!!

    Francine

    Bonsoir ma belle Pascale,
    Je n’ai jamais été bonne pour le dessin une ex: mais, j’ai eue une bonne note quand-même j’ai 69 ans je m’en souviens comme ci c’était hier hihi. Les années suivantes étaient meilleures. Maintenant je fait des dessins avec ma petite fille de 8 ans beaucoup plus amusant. Ma préférence le coloriage autant avec ma fille que la petite il n’y a pas d’âge pour s’amuser. Souvent j’imprime des dessins à l’ordi & je les colores je les donnes à mes 2 petits coeur en sucre; elles les conserves précieusement dans un cartable en souvenir de moi, n’est ce pas magnifique. Sa me garde jeune de coeur . Je vous aime beaucoup & Denis aussi vous travaillez très forts tous les deux . Bonne fin de soirée.xx

    Pascale Wilhelmy

    Et ça fait du bien
    dessiner et colorier!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *