Jour 15 – Écrivez – pour vrai! – à quelqu’un de précieux

7 février 2018 / Commentaires

Un geste qui prend si peu de temps, mais qui fait toute la différence.

Alors aujourd’hui, ou demain, ou dans quelques jours, on surprend quelqu’un par une jolie carte, par un petit mot sur papier.

On oublie d’appeler, de texter, d’envoyer un message Facebook. Et on revient à la bonne vieille méthode d’écrire à la main un petit mot qui fera plaisir.

On prend le temps de choisir le  papier, la carte jolie et d’écrire un brouillon. Ensuite, on y va de sa plus belle écriture et  on trace les mots qu’il ou qu’elle lira. Avec bonheur. C’est certain.

Puis, on se rend jusqu’à la boîte aux lettres y glisser l’enveloppe. Comme on le fait depuis des siècles…

1 commentaire pour “Jour 15 – Écrivez – pour vrai! – à quelqu’un de précieux”

    Céline

    Cette page me parle beaucoup. Je suis tellement d’accord avec cet exercice qui peut presque devenir un rituel. Avec mon blog, il s’est créer des amitiés et parfois, nous nous envoyons des cartes, des lettres aussi. C’est tellement satisfaisant quand on le fait, alors, je ne comprends pas pourquoi on repousse souvent le moment de le faire. Probablement parce que ça prend plus de temps et tout va vite. Je pense que plus on le fait, plus on en a envie. Moins on le fait, on oublie que c’est agréable. Je rajoute que j’adore l’art postal, comme sur la photo! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *