Idée 8: Une routine pour une belle peau!

31 janvier 2018 / Commentaires

On devrait prendre le temps de bien s’occuper de notre visage. Tous les matins. Sans se presser. En faire une routine simple de cinq à dix minutes à consacrée à notre peau. Pour la protéger, l’hydrater, qu’elle retrouve son éclat.  Elle mérite bien ça!

ÉTAPE 1 : NETTOYER SA PEAU

Élémentaire! Je le fais le matin, dès que je sors du lit. On nettoie son visage avec un savon doux ou un produit bien adapté à notre peau. Et puis, (on s’habitue), on rince à l’eau très froide. Déjà, la peau est bien stimulée.

ÉTAPE 2 : UNE LOTION TONIQUE

J’en utilise depuis peu de temps seulement. Et je dois dire que ça fait une différence. La lotion tonique que j’applique aussi dès mon réveil, finit de bien nettoyer ma peau, referme aussi les pores. Et, j’ai l’impression alors que ma peau est parfaitement propre. Et prête pour la suite. On peut l’appliquer avec de la ouate, mais si on veut moins perdre du produit, on peut l’appliquer doucement avec ses mains…

ÉTAPE3 :SÉRUM + CRÈME HYDRATANTE

Oui, je sais c’est long comme routine. Mais on prend soin de nous! Et, avant de mettre ma crème de jour, j’ai découvert un sérum qui, pour l’avoir testé, est drôlement efficace. Depuis quelques mois, j’utilise le Sérum Jeunesse Ovale Parfait de Sothys. Il fait partie d’une toute nouvelle génération de sérums qui m’épatent!

Le Sérum Ovale Parfait a pour mission de prévenir le relâchement de la peau, d’alléger les traits et,  d’assurer un maintien des tissus. Rien de moins! Je sais, ça fait très technique tout ça. Mais pour maintenir l’ovale du visage ou défroisser un décolleté, il fonctionne!! Il suffit d’en appliquer juste un peu, avant la crème hydratante.

ÉTAPE 4: LE CONTOUR DES YEUX!

Ici, je dois l’avouer, je fais faux bon. J’ai plutôt tendance à cacher mes cernes avec du maquillage. Je n’ai pas de contour de yeux, pourtant je le devrais. Surtout qu’il permet non seulement de prévenir les ridules et les rides, mais que plusieurs défatiguent le regard… Ce qui me ferait du bien parfois!

ÉTAPE 5: L’ESSENTIEL PROTECTEUR SOLAIRE

Oui, plusieurs experts s’entendent pour dire que c’est le plus précieux des produits. Qu’on devrait prendre l’habitude de s’en mettre tous les jours.  Les crèmes solaires contribuent à prévenir le développement des ridules, des rides, des tâches,  de nos imperfections. Et elles nous protègent.

Alors, je sais, on n’a peut-être pas tous ces produits sous la main. Mais, en connaissant désormais cette routine, on peut commencer doucement. Et acheter, avec le temps, les lotions, sérums et autres petits et grands pots pour un jour faire la routine parfaite!!

1 commentaire pour “Idée 8: Une routine pour une belle peau!”

    Lucie

    de bons gestes pour prendre soin de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *