Décorer Noël en version nature…

19 décembre 2017 / Commentaires

Noël c’est aussi la saison pour laisser aller sa créativité. Il nous reste d’ailleurs quelques jours encore pour faire de nos mains des décorations toutes simples. Comme j’ai des sapins, des pins et des cèdres tout près de la maison, c’est avec leurs branches – aisées à manipuler, souples et odorantes – que je me promets d’essayer les quelques suggestions suivantes.

Jolies, faciles à réaliser et 100% nature!!

Les bougeoirs

Ici, la simplicité est de mise. Ce qui n’empêche pas l’ensemble d’être du plus bel effet. En prime, ces bougeoirs demandent un équipement minimal: un vase, un pot ou une bouteille, une bougie et une branche de sapin, de cèdre. On peut y ajouter aussi de la neige artificielle, des cônes de pin  ou encore quelques canneberges fraîches pour un peu de couleurs. À mettre sur le buffet ou encore en plein centre de la table!

Les emballages cadeaux  

Je mets du temps de temps à emballer mes cadeaux. Comme j’ai la chance d’être à la campagne et d’avoir ma matière première (sapinage de toutes sortes) à portée de main, je me gâte!

Une branche, un bout de ficelle et en un rien de temps, l’emballage change complètement d’allure!!

Les étoiles de Noël… 

On peut les suspendre un peu partout dans la maison, aux fenêtres aussi. Il suffit d’en faire des étoiles avec les branches de sapin qui sont faciles à assembler.

Le bougeoir givré

Je n’ai jamais essayé ces bols glacés, pourtant qui chaque fois que je les vois, ça me donne envie d’oser. Bien sûr, la décoration  ne dure que quelques heures et trouvera sa place à l’extérieur. Mais vraiment, c’est super joli.

Des boules de Noël

Rien de plus simple que ces boules de Noël transparentes, à l’intérieur desquelles on glisse une branche de pin, de sapin, de houx. Si le coeur nous en dit, on y ajoute de quoi les enjoliver encore plus avec des rubans, des paillettes, ou ce qui nous inspire!

Le marque-place de Noël…

Je vous en ai parlé, mais j’aime l’idée de ces marque-place. Il suffit d’indiquer la place de chaque invité à table, en se servant des branches de sapin ou de pin et de simples étiquettes, qu’on y attache joliment.

Photos:

www.notonthehighstreet.com

https://deavita.fr/

https://www.pinterest.fr/archzinefr/

http://ruffledblog.com

www.mujeresymadresmagazine.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *