Préparer Noël… C’est parti!

19 novembre 2017 / Commentaires

Oui, c’est parti!! C’est le temps d’en parler, surtout avec la neige qui tombe joliment en ce moment… On commence à se préparer pour Noël!!

Si vous n’avez pas encore commencé à planifier la fête, je ne veux pas vous stresser, mais vous êtes presque en retard! Pour profiter de chaque étape, l’idéal c’est d’être bien préparé, on le sait depuis toujours, et on  oublie parfois…

Alors qu’est-ce qu’on fait  dès maintenant?

Des listes…

Oui, des listes pour tout, à tous les niveaux!! Pour être bien organiser, pour ne pas paniquer deux semaines avant le 25 décembre, il faut s’y mettre.

On veut savoir où l’on s’en va, ce que l’on doit faire, acheter, cuisiner… Alors on y va pour les listes.

La liste d’invités, si l’on reçoit.

La liste des menus du réveillon, du 25 décembre

La liste d’épicerie, pour ne manquer de rien lorsque vient le temps de préparer son menu. 

La liste de cadeaux, pour ne pas se retrouver à la course – et sans plaisir – dans des centres commerciaux bondés, le 24 décembre.

La liste de choses à faire aussi! Le sapin, les décorations, la table à dresser (on s’inspire dans les magazines et sur le web.)

Et oui, en faisant des listes, en rayant les tâches, les choses à faire, on s’approche de Noël, le coeur tranquille. Prêt à donner, à offrir, à être bien. Comme ça le devrait.

ON VA OÙ?

À cette période de l’année, nous devrions tous savoir chez qui, avec qui, nous passerons le 24 et le 25 décembre. Bien sûr, il y a une place pour l’improvisation, pour accueillir à la dernière-minute un proche qui serait seul ce soir-là.) Même chose pour le 31 décembre et le Jour de l’An. Le 31 décembre, on peut se laisser porter par nos envies. Mais c’est essentiel (et rassurant) de savoir si on planifie un réveillon en tête-à-tête, un souper de Noël à 10, 15 ou 25 personnes… En sachant dès maintenant comment se dessinent la veille et le jour de Noël, on s’évite la pression!

DES RENDEZ-VOUS…

Une coupe de cheveux, une manucure, une visite chez l’esthéticienne? Ça se planifie maintenant! Les 23 et 24 décembre doivent être déjà complets à l’heure d’écrire ces lignes. Alors, cette semaine, on prend son téléphone et on fixe tous nos rendez-vous. (En prenant soin de les noter aussi…)

LES CADEAUX!!

C’est le temps de magasiner. Avec plaisir,  sans stresser. De profiter des rabais, ou encore des objets convoités qui sont encore disponibles. Surtout, c’est le temps de chercher, l’esprit tranquille, le cadeau qui plaira. De rentrer à la maison et d’être fier de notre trouvaille. Et de prendre soin de bien l’emballer, joliment, sans avoir l’envie que ça soit finit… J’ai connu ce genre de courses à  la dernière minute, dans des stationnements de centres commerciaux bondés où personnes ne semblaient avoir le coeur à la fête… Au moment d’emballer les cadeaux, j’avais mal au coeur, l’envie d’en finir au plus vite, parce qu’à bout de patience…


Vous avez déjà des présents? Demain, dans les jours à venir prenez votre temps (et de l’avance), faites de jolis emballages, en vous amusant. Car l’esprit de Noël c’est ça. Le plaisir de partager, d’offrir et de montrer – sans se presser – qu’on pense à l’autre…

Photos

 www.deco.fr

Marie-Claire France

Illustration

Le petit bas de Noël

4 commentaires pour “Préparer Noël… C’est parti!”

    Claire langlois

    Déménagés pour se rapprocher de nos filles et nos petits-enfants depuis peu, j’ai rarement eu aussi hâte de préparer Noël. Bonheur !!!

    Lucie

    Je prépares Noël toute l’année. Mes cadeaux faits maisons sont fait, ne reste qu’à les emballer. Les autres cadeaux sont presque tous achetés . Les bas de Noël sont complets et tout y est emballé. Je viens de terminer la déco intérieur … il ne reste qu’à cuisiner!

    nathalie gravel

    Notre premier vrai Noël comme grands-parents (elle vient d’avoir un an). Je me sens dans l’ambiance plus que jamais et je retrouve la magie perdue depuis que mes enfants sont grands.

    Pascale Wilhelmy

    Quel bonheur!!
    Profitez-en bien!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *