L’art du selfie!! Pour s’aimer un peu plus…

14 novembre 2017 / Commentaires

Bon. Après trois ou quatre tentatives, je viens de rouvrir mon compte Instagram. Celui où j’envoie, le plus souvent possible, des photos de ce que je trouve beau et à l’occasion – contrairement à ceux et celles qui en font une spécialité – des autoportraits… Tiens en passant je vous invite à me suivre juste ici: pascalewilhelmy7777 

Pourquoi ne pas me montrer plus souvent? Un, je n’en ressens pas le besoin. Et deux (pour dire la vérité), je ne m’aime pas particulièrement sur les selfies. Je n’ai pas la bonne méthode, de toute évidence.

Pourtant, les autoportraits seraient, selon des psychologues, une bonne manière de prendre le contrôle de son image.  Comme le disait un article « depuis que l’homme a compris que c’était son reflet qu’il voyait dans l’eau des lacs et des flaques, il a cherché à le conserver au-delà du temps. » Par des dessins, des sculptures et des peintures, comme l’ont fait des grands maîtres comme Van Gogh, Picasso et aussi Frida Kalho à partir de l’image que leur renvoyaient leurs miroirs.

Puis, il y a eu  les  photographies et les selfies – que nous avons tout récemment appris à maîtriser (avec difficultés parfois)…

Nous sommes maintenant les auteurs de ces photos. Plutôt que de se voir grimaçant, pas à notre avantage, nous avons le pouvoir de les modifier, les retoucher, les rendre encore plus belles… C’est ça le contrôle sur l’image (et aussi sur la confiance.)

Et comment faire?

Un peu découragée de ne jamais m’aimer sur les autoportraits, j’ai fait mes recherches. Il y a plein de trucs pour bien paraître sur les photos. (Et de grâce, oubliez celles prises à partir de votre ordinateur!!)

Premièrement, il faut connaître son meilleur profil. Le gauche, le droit, peu importe, nous avons tous un côté du visage qui est plus joli, mieux défini. Alors on oublie la petite cassette de nos mères qui nous disaient « arrête de te regarder dans le miroir! » et on s’observe devant la glace. On se tourne un peu, d’un côté, de l’autre et on trouve notre meilleur profil!!

Le double-menton!!

Bien oui, il faut éviter de se photographier avec notre appareil, notre iPhone sous le menton, nous obligeant à penchant la tête (et le menton) vers le bas. L’appareil doit se trouver de manière à ce que regard et le visage soit un élevé, c’est parfait!! Et c’est encore mieux si on tourne juste un peu la tête plutôt que de faire face directement à l’appareil photo. Tout est question d’angle…

On respire!!

Il faut aussi avoir l’air relaxe sur les photos, pas trop stressés. Alors on ferme les yeux, on respire. Puis on ouvre les yeux et on sourit!!

MONEY!!

Oui, on sourit et on oublie le « cheeze » ou le « sourire » à lancer au moment de la photo. On opte plutôt pour le money. Celui qui fait relever, à la dernière syllable, le coin des lèvres. En prime, ça donne des pommettes !  Puis, à défaut de lancer le « money », un truc que j’utilise déjà lors des séances photos. On place notre langue sur le palais, donc derrière nos dents. 

OUFF!!

Et j’oubliais, un truc que m’a donnée une bien belle comédienne récemment. En plus de claquer sa langue contre son palais, on avant un peu le menton vers l’avant (bon pour effacer le double-menton) et surtout, on envoie nos épaules vers l’arrière. La posture s’améliore et on a l’air moins coincée!!

Sur ce… à vos autoportraits et amusez-vous! Oui, oui, la vanité est permise. Tant qu’elle ne dure pas une vie!!

Illustrations:

Zola Lovette

Julia Winegard

2 commentaires pour “L’art du selfie!! Pour s’aimer un peu plus…”

    Line

    Bonjour, j’aimerais savoir à quel endroit vous avez fait faire votre traitemet au laser 4D.
    Je vous ai écouté à l’émission 2 Filles le matin et j’ai fait des rechearches et je n’ai rien trouvé.

    Merci et bonne journée

    Pascale Wilhelmy

    Bonjour Line!

    Voici!!
    http://www.cliniqueantiaging.com/traitement-de-la-peau/fotona-4d/

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *