Partager son bonheur… sans craindre qu’il nous quitte!!

28 août 2017 / Commentaires

J’ai mis hier une photo de notre mariage, il y a six ans. Avec quelques mots seulement, pour dire mon bonheur/chance/reconnaissance de cette histoire d’amour.

Peu de mots, si je compte vraiment. Quarante ou un peu moins. Et j’ai reçu pour eux, des centaines de commentaires, 4000 « like ». On a même partagé. Ce qui m’a fait me poser la question. Toute simple: Pourquoi?

Pourquoi j’ai senti le besoin de l’écrire? 

Le besoin de l’écrire, c’est simple: on partage beaucoup les mauvaises nouvelles. Les  trucs qui nous peinent. On dit à voix haute ce qui nous indigne. Et c’est parfait. Le contraire l’est aussi. C’est bon de dire sa chance, son bonheur. Sans vouloir se vanter, sans vouloir trop en mettre. En plus, quand on le dit trop haut, il y a toujours ce petit fond judéo-chrétien qui nous fait redouter le pire. Qu’il nous  quitte ce bonheur.

Pourquoi tant de réactions?

Parce que je pense qu’on aime croire toujours à l’amour, pas n’importe lequel. Le vrai. Celui qui ne ment pas. Celui qui est fait de complicité, de regards, de rires. Et, parce qu’au moment où je ne l’attendais plus, il est arrivé dans ma vie.

Sérieux, j’avais l’impression que dans la quarantaine, je trouverais plus un compagnon, un ami. J’avais comme mis une croix sur  les émotions fortes, le grand amour. Et c’est arrivé. Ce que je ne rêvais plus. Je pense qu’il y a un peu d’espoir dans cette histoire. Que les filles célibataires qui n’ont plus vingt ou trente ans, peuvent y croire encore.

Être seule n’est pas triste…

Oui, on peut y croire, mais juste si on en a  envie. Le célibat n’est pas une tare, un état à bannir. On peut vivre joyeuse, heureuse,  entourée de nos amis, de la famille, des gens qu’on aime. On peut en apprendre sur soi beaucoup aussi… (Je sais de quoi je parle.)

Avez-vous remarqué, on dit souvent de l’homme célibataire qu’il est libre  et de la femme… qu’elle est seule. C’est nul.  Moi hier, avec ce statut, je voulais dire que l’amour peut frapper au moment où on s’y attend le moins. Qu’il n’y a pas de date de péremption pour tomber amoureuse. 40, 50, 60 ans et les sentiments restent les mêmes.

J’ai oublié de dire qu’on est aussi bien seule… non, libre. Et  que la vie est pleine de surprises. 

15 commentaires pour “Partager son bonheur… sans craindre qu’il nous quitte!!”

    Katia

    Bonjour pascale, merci pour ce beau texte et à la fois si réaliste sa m’a fais réfléchir sur ce que je publie parfois et je craint les réactions mais faut pas, faut vivre le moment présent chacun publie ce qu il a envie sans jugement. Sur cela bonne journee☺️

    Ginette

    Tu as bien compris toutes les raisons pourquoi nous avons autant aimé ce petit moment de bonheur partagé. Il redonne beaucoup d’espoir à des femmes comme moi dans la cinquantaine qui sont bien dans leur solitude, assumée dans leur plénitude, mais qui aimerait quand même rencontrer un jour l’amour fait de partages, de joyeuses folies, et de bonheur à deux. C’est rare, j’espère encore qu’il croisera mon chemin.

    Jean Ratté

    Merci vous êtes une inspiration pour moi. Bravo à vous deux.

    diane michaud

    oui c est vrai l amour ns frappe a ninporte quel moment j ai rencontrer l amour 1 mariage mon mari mort subite avec 2 enfants 1 de 2 ans l autre 6 mois la j était veuve racontre un homme dans ma vie ns marions une grosse echec alord 30 ans apres divorse je suis seul je rencontre l homme de ma vie ns marions et sa fait 20 ans de bonheur et surtout de la mour merci

    Murielle Tipping

    je suis entièrement d’accord avec tes écrits. Longue vie à votre union et bonheur. Il faut le crier haut et fort le Bonheur, cela vient mettre un baume sur tous les malheurs de ce monde actuel.

    Diane Monette

    Bonjour Pascale . Félicitation à Denis et toi pour votre anniversaire.
    Nous aussi avons fêté notre 6ième anniversaire cet été, le 16 juillet.
    J’ai 56 et mon mari 67. Nous avons une magnifique complicité .
    C’est toujours agréable de te lire.
    Bonne journée !
    PS un bonheur de plus depuis le passage de mon fils Marc-Alexandre à l’émission , le gouvernement ne veut pas plus l’aider mais ca l’a fait connaitre et des gens au grand coeur lui donnent de l’aide . Et ca ca change pas juste sa vie à lui mais à toute la famille.
    On vous aime et vous souhaite beaucoup de bonheur et plein de moments magnifiques. Xx

    Huguette Gagnon

    En tout cas pour moi, qui vis présentement des moments très difficiles de rupture ! ! Insécurité, rejet, avec un homme de 20 ans de vie commune ! ! Tu nous dis qu’il n’y a pas d’âge pour retomber en amour ! !
    En tout cas tu me fais du bien ! ! Merci ! !

    Andrée Robertson

    J’ai été célibataire 7 ans (presque 8) avant que « l’amour me tombe dessus »… au moment où je m’y attendais le moins. Célibataire, j’étais bien, libre et heureuse. C’est ce qui m’a fait hésiter…. vais-je retrouver cette belle liberté (en couple) …? Et bien oui, et bien plus! Que du bonheur, des projets, des rires, de la complicité, de la tendresse et de l’authenticité. Je vous (à toutes) en souhaite tout autant. C’était il y a 11 ans et j’ai 60 ans, plus en forme que jamais!

    Blais

    Moi aussi j’adore et veux davantage de belles nouvelles, belles histoires. Merci et que ton amoureux garde sa barbe, il fait jeune et cv à lui donne un charme.

    Irène

    Merci Pascale de partager ton bonheur avec nous .oui c,est vrais que sur facebook ,ont lit souvent du malheur ,mais ca fait tellement de bien de lire ces phrases qui ne portent que sur le bonheurs .Te lire nous apporte de la joie au coeur .Bonne journée à toi et continue de nous partager tes bonheurs 🙂

    Colombe

    Toujours agréable de te lire. Un beau texte , une réalité. Quand on est heureux , on veut le dire mais le bonheur est parfois tabou pour certain. Moi je vis de grands bonheurs depuis 47 ans avec mon amoureux, mon mari. Des hauts , des bas , des épreuves, mais aussi deux beaux garçons équilibrés et qui semblent heureux. On a grandit tous les deux à travers les travers parfois. Le respect, la fidélité et notre amour l’un pour l’autre ont fait grandir nos sentiments. Maintenant à la retraite , on se savoure l’un et l’autre à travers des projets, des voyages. Souvent devant un feu de foyer sur notre terrasse ou simplement en buvant notre café du matin. Soyez heureux , on est fait pour le bonheur.

    Nicole Goyer

    Faut pas avoir peur de dire qu’on est en amour et qu’on est heureux et je vous souhaite plusieurs années de Bonheur à venir. J’adore votre complicité et vos petits fou rires quand je vous vois à la télé tout les deux et c’est très agréable à voir. On sent votre grand Bonheur. Lâchez pas bizous

    Nicole Mc Sween

    Quand tu faisais ta chronique à l’émission de Denis je me disais que vous feriez tellement un beau couple tout les deux et quelques temps après tu nous annonce que tu est amoureuse et que l’heureux élu est Denis j’étais tellement heureuse pour vous deux vous êtes si bien assortis tout les deux ❤️

    Johane Blouin

    Moi c’est pour te dire  » WoW » ce blogue que je m’apprête à peine de découvrir, me semble tellement excitant, tellement il a l’air SUPER juste à survoler….wow….Merci ♥

    Et oui vous êtes beaux à voir et à entendre…..soyez heureux le PLUS longgggggggggtemps possible ♥♥

    Merci votre blogue super merci merci merci.

    Pascale Wilhelmy

    Wow!!
    Merci pour vos mots Johane!!
    Merci de me lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *