Mes coups de coeur à Washington!!

22 août 2017 / Commentaires

Une escapade dans la capitale implique, invariablement, un passage devant la Maison-Blanche – même si elle a perdu un peu de son prestige au cours des récents mois et qu’elle est très hautement surveillée.

Il y a aussi le National Mail, cet immense parc en plein coeur de la ville avec ses monuments oui, imposants et surtout plein d’histoire.

Il faut une bonne journée et même plus encore pour apprécier à sa pleine valeur tout ce qui s’offre à nous sur près de 3 kilomètres, du magnifique Capitole  au Lincoln Memorial en passant par l’obélisque qui culmine.  L’idéal, si on veut se déplacer plus aisément (et ne pas trop souffrir de la chaleur l’été) c’est de louer une des bicyclettes disponibles à plusieurs endroits sur le site.

Le Mail, c’est aussi des dizaines de musées qui valent tous la peine d’être visités et dont l’entrée est gratuite. (On aime ça!)  Parmi mes préférés, il y a le Musée national d’histoire américaine, celui de l’histoire naturelle et le National Air and Space Museum, à voir!

Le « Sculpture Garden »

Ce n’était pas ma première visite à Washington, et cette fois encore, j’ai découvert encore de nouvelles choses dont le Musée de sculpture vivant, à l’extérieur du bâtiment rond de l’Hishhorn Museum. Tout juste devant, en traversant la rue,  on se retrouve dans un parc, très joli, habité de plusieurs sculptures d’artistes de renom. Des sculptures accessibles, étonnantes, et très belles. Sans s’y attendre, on croise des oeuvres magistrales de Rodin et plusieurs autres, puis une installation de Yoko Ono!

Son « Wish Tree for Washington, DC » où depuis quelques mois, les visiteurs sont invités à écrire leurs souhaits sur cet arbre. Très populaire. Les voeux recueillis durant l’été, seront envoyés par la suite à Reykjavick, pour s’ajouter à une autre pièce de Yoko Ono « Imagine Peace Tower ».

Un coin de ville et de vie…

Nous avions réservé un hôtel un peu à l’écart de la vie touristique. Nous avons logé dans le quartier tout près de Logan Circle (à 15 minutes à pied de la Maison-Blanche). Et, ça été une superbe idée, puisque nous étions – sans même le savoir – dans un quartier historique et en prime,  plein de vie où les résidents de Washington se donnent rendez-vous pour un verre, un repas en terrasse. C’est ainsi que j’ai découvert la 14e rue et ses environs, avec son ambiance animée, jeune, branchée, et ses nombreux restaurants, dont plusieurs sont très recommandables!!

Et pour vous donnez une idée, le Commissary pour un délicieux petit-déjeûner ou un brunch qui s’étire. Le soir, le choix est généreux. Parmi mes autres coups de coeur, le Logan Tavern, pour son ambiance, son look, et sa cuisine sans prétention.

Puis, je me dois de mentionner Le Diplomate, pour sa terrasse joliment illuminé, son décor magnifique à l’intérieur, et son air de grand bistro français parfaitement réussi. La carte vient appuyer cette impression avec son pâté campagne, moules-frites, escargot, canard, et même ses cuisses de grenouilles à la provençale!

Vraiment superbe adresse à laquelle les stars de la politique à Washington, dont Michelle Obama, n’ont pas su résister. On craque sous le charme de l’endroit où il faut réserver à l’avance pour obtenir une table…

Et le baseball!!

Puis, je ne vous ai même pas encore parlé du baseball! Si vous y allez durant la saison, ne manquez pas une partie – même s’il fait très chaud comme je l’ai testé – pour aller voir les Nationals dans leur stade. On peut se rendre très facilement en métro, le Nationals Park est tout près, et pas besoin d’être dans les meilleurs sièges pour apprécier les matchs.

Personnellement, c’est de bien haut, derrière le marbre que j’aime me trouver pour apprécier oui, le jeu, mais le vert du terrain, la vue sur la foule et plus loin encore. Mais ce jour-là, nous avions des billets dans le champ, en plein soleil. Et il faisait 32 degrés celsius!! Faut aimer le baseball…

2 commentaires pour “Mes coups de coeur à Washington!!”

    Jacinthe

    Washinton et ses arbres immenses, beaucoup semblent être poussés à travers les trottoirs. Le coin des ambassades est un beau quartier à voir. Le marché dehors aussi est très intéressant. J’ ai adoré cette ville, pas de gratte-ciel, et
    beaucoup de verdure.

    Pascale Wilhelmy

    J’aime beaucoup cette ville!
    Merci de me lire Jacinthe!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *