Nous aimons Toronto!!

13 juillet 2017 / Commentaires

Lorsque vient le temps d’une petite virée, d’une longue fin de semaine pour changer d’air, nous aimons Toronto. Et pas juste un peu!

Pourquoi? Parce que la ville est belle, parce qu’elle est étonnante et que de visite en visite elle se transforme, avec ses buildings tout en hauteur, son architecture, son Harbourfront qui se développe sans cesse et où il fait bon se promener. Parce qu’il y a des quartiers à découvrir – West Queen West, Distillery District, The Beaches – et les îles aussi, tout près, que l’on peut atteindre facilement par traversier, toute la journée et la soirée.

Les Blue Jays!!

L’été, nous nous rendons une ou deux fois à Toronto pour assister à des matchs de baseball. Les Blue Jays, l’équipe locale a connu de belles saisons, disons que pour cet été, c’est un peu moins bien parti… Peu importe, nous achetons nos billets sur place au Rodgers Centre , nous nous retrouvons tout en haut pour une vingtaine de dollars, et nous vibrons avec les partisans de l’équipe. Et c’est vraiment bon de se retrouver dans un stade de baseball et surtout, de vivre totalement l’atmosphère d’un match. À faire, aussi!!

(P.s. pas de commentaires sur la barbe de mon amoureux. Moi, j’aime ça.)

Tout à côté…

Toronto est une ville qui s’est bien développée. Autour du Stade, il y a de grandes aires où l’on peut se retrouver, la tour du CN, impressionnane, est juste à côté, tout comme le merveilleux Ripley’s Aquarium. J’y ai vécu de véritables moments de grâce, surtout en regardant le ballet des méduses et les si belles anémones de mer. Les enfants adorent aussi cet endroit bien pensé pour eux. Je vous en reparlerai plus longuement.

Le magasinage!!

Et je ne vous ai pas encore parlé du magasinage (incroyable!), de West Queen West ou encore de Bloor-Yorkville. Ce quartier est magnifique avec ses petits cafés, ses aires communes et ses boutiques de luxe qui côtoient les plus originales, joliment décorées. Le tout sans compter le Eaton Center, où l’on peut passer de longues heures!!

Les îles!!

Oui, j’allais vous parler avec enthousiasme des îles. Mais nous revenons tout juste de Toronto, et en raison du niveau trop élevé de l’eau, elles sont pour le moment – et c’est dommage – inaccessibles. Ça reviendra. Sachez que c’est vraiment très particulier de quitter la ville et de se retrouver, une dizaine de minutes plus tard, sur les îles, où l’on peut pique-niquer, marcher, faire du vélo – ce que je recommande! Les bicyclettes sont autorisées à bord ou encore on en loue sur l’île.

Puis, on peut passer une superbe journée à la plage où l’on se croit presque dans le Sud avec le sable blond!  Il y a même une plage où l’on peut se faire bronzer nu…

On prend les navettes à partir du Toronto Ferry Docks – et le prix est d’un peu plus de 7$ pour l’aller-retour. Ça vaut vraiment la peine. (Encore là, en ce juillet 2017, impossible de s’y rendre…)

Pour ceux qui s’y rendent en famille, l’île principale est dotée d’un petit parc d’amusement et d’un zoo, sans prétention, mais qui semble faire le bonheur des enfants.

Enfin ces traversées offrent une vue magnifique – totalement – sur la ville. C’est un must!!

Où dormir?

D’ici là, vous pouvez consultez deux autres articles que j’ai écrits sur la ville. Les hôtels que nous aimons, et une pizzeria parfaite!!

Les hôtels qu’on aime: Trois hôtels à Toronto (Et franchement, pour l’été, le Sheraton, quoiqu’un peu vieillot, est l’idéal avec sa piscine et sa terrasse extérieure.)

Et la pizzeria sans prétention où nous allons à chacune que nos visites. Pizzeria Libretto

Pour le reste, promis, je vous reviens très prochainement!! Et si vous avez d’autres belles adresses dans le coin de Toronto, partagez-les sur mon blogue!!

Merci!!

6 commentaires pour “Nous aimons Toronto!!”

    rejeanne besner

    passez de belles vacances

    Pascale Wilhelmy

    Merci, c’est fait en ce qui concerne Toronto!

    ginette fournier

    aussitot sortie de la gare Union je suis tombée en amour avec cette ville.

    Pascale Wilhelmy

    Même chose pour moi!
    En sortant, on est déjà sous le charme!!

    Sylvie Desjardins

    C’est vrai que c’est beau Toronto. J’y ai habité pendant 13 ans. J’en garde un beau souvenir et la langue anglaise que j’ai apprise en immersion. En passant Denis est bien beau avec sa barbe.

    Pascale Wilhelmy

    Merci Sylvie.
    Et Toronto reste toujours à découvrir!!
    Merci de me lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *