Pizzeria Libretto: une chouette adresse à Toronto!!

4 juin 2017 / Commentaires

Cette pizzeria se fait une fierté d’offrir des pizzas typiquement napolitaines, selon les règles de l’art avec la mention VPN (Vera Pizza Napoletana).

Il existe quatre Pizzeria Libretto à Toronto. Celle que nous fréquentons, se trouve en plein coeur du quartier des affaires, mais aussi tout près des grands hôtels du centre-ville, fréquentés par les touristes que nous sommes.

Une toute petite marche de cinq minutes, et nous voilà dans un lieu vivant, joyeux, sans prétention mais design à la fois. Une salle à dîner toute en longueur, des tuiles blanches, des lampes rouge suspendues et tout au fond, la cuisine ouverte. Celle où l’on prépare de délicieuses pizzas, à la pâte mince, et faites d’ingrédients frais et de bonne qualité.

uni_inside

Les choix sont multiples. La Margherta qui nous prouve que la simplicité a du goût, celle à l’aubergine (avec tomates, herbes, mozzarella et ricotta fouetté), ou encore la Kale.  Personnellement, j’ai un faible pour la « Ontario Prosciutto » et celle au confit de canard, avec poires et mozzarella!!

24060028

À l’heure du lunch, l’endroit est bondé. Les travailleurs du coin s’y donnent rendez-vous et profitent du coup, d’un trio gagnant et pas cher. Pour 16$, vous goûtez une entrée de salade caprese ou aragula en entrée, une pizza Margherita ou Marinara et un biscotti ou une glace pour dessert. Compte tenu de la qualité des produits, c’est vraiment une belle affaire. Tout comme le menu « Bambini » pour les enfants. Servi à toutes heures de la journée, il compte une petite pizza Margherita et une glace au chocolat, pour 9$.

Vraiment, une belle et raisonnable adresse en plein coeur de Toronto.

Pizzeria Libretto University

155 University Ave.

(416) 551-0433

Ouvert de 11:30 à 23 heures.

D’autres adresses à Toronto.

Pizza Libretto.

NOTE: VPN… Oui, j’ignorais ce que signifiaient ces trois lettres… VPN pour la Vera Pizza Napoletana Association. Une association créée en 1984 par une groupe de Napolitains qui voulaient préserver la tradition et cultiver l’art de cette précieuse pizza qui doit être faite avec les ingrédients qu’ils approuvent. Être travaillée à la main et cuite dans un four à bois à 900ºF durant 90 secondes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *