Les savons La Bourgeoise: un vrai coup de coeur!

3 avril 2017 / Commentaires

En tombant par hasard sur le site, j’ai eu un coup de coeur pour  les savons La Bourgeoise. J’en ai aimé la présentation, les commentaires élogieux qu’on pouvait y lire, mais je n’en connaissais pas encore toute la douceur. Et encore moins la belle histoire d’une jeune femme de 42 ans qui a trouvé sa passion…

Il y a deux ans, un 5 à 7 entre amies est organisé chez Marie-Josée Bourgeois (d’où le nom La Bourgeoise) avec la bonne idée de suivre un petit cours « 101 » sur la fabrication de savon… Et comme il y a de ces moments, des ces instants qu’on n’a pas vus venir et qui changent une vie, bien celui-là va être marquant  pour celle qui travaille depuis 23 ans dans l’entreprise familiale.

Elle s’y investit à fond, mais son côté créatif, artistique est en manque. « Je me cherchais une passion depuis longtemps, créer de mes mains, réaliser quelque chose d’artisanal, et surtout que j’aime, » raconte-t-elle.

Intriguée et fascinée par les savons artisanaux, , elle a poussé l’exploration plus loin. Déjà, une amie faisait déjà ses propres savons, ses lotions, pour ses besoins personnels. 

Lorsqu’elle a commencé sa fabrication, elle a testé ses produits sur elle et auprès de ses amies – surtout celles qui avaient des problèmes de peaux, sensibilité extrême.

« A ma surprise, la chimie de mes ingrédients a fait que leur psoriasis, eczéma, urticaire, démangeaisons sont disparus! »

Étonnée et fière, elle a conservé sa recette pour toute ses formules. Elle a décidé de les colorer avec les différentes argiles et d’utiliser uniquement des huiles essentielles pures, biologique à 100% ainsi que du beurre de Karité biologique et équitable (aidant les femmes à nourrir leurs petite famille et à subvenir à leurs besoins), de l’huile de coco biologique, de l’huile d’olive de qualité supérieure.

Et ça parait. J’ai eu un faible pour le savon à l’argile rose et melaleuca qui convient parfaitement à la sensibilité de ma peau. Et parlant de peau sensible, La Bourgeoise propose même une petite gamme BB castille pour bébés faite avec 100% d’huile d’olive se qui rend la peau très hydratée et douce.

« Faire du bien au gens, y’a pas plus valorisant! »

Et La Bourgeoise fait aussi de jolies bombes de bain et des savons cupcakes pour lesquels je craque aussi!!

À noter:

La Bourgeoise est fabriquée à la main, dans la cuisine de Marie-Josée. En plus de travailler fort dans l’entreprise familiale à temps plein, elle se  transforme en « artisane savonnière » durant le « shift » du soir. Avec bonheur.

Où les trouver?

Sur Etsy

Savons La Bourgeoise sur Etsy

Ou encore sur Facebook et sur la page de La Bourgeoise

Savons La Bourgeoise

Facebook La Bourgeoise

6 commentaires pour “Les savons La Bourgeoise: un vrai coup de coeur!”

    Sylvie tremblay

    Merci beaucoup Pascale, ayant la peau très sensible…je vais l’essayer

    Pascale Wilhelmy

    Tu vas les aimer!
    Beaucoup!
    Merci de me lire Sylvie!

    Veronik

    Nous avons en magasin une sélection de savon avec bijoux caché à l’intérieur créé par La Bourgeoise…. Ils sont magnifiques.
    Chez Arya Deco !

    Pascale Wilhelmy

    J’aime l’idée!!
    Je peux recevoir une photo
    et la partager?

    Pierrette Ste-Croix

    Moi aussi je vais l’essayer car j’ai une peau très sensible.

    Pascale Wilhelmy

    Tu m’en reparleras Pierrette!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *