Trucs de ménage qui me plaisent!!

23 mars 2017 / Commentaires

Je  ne suis pas une fan du ménage, mais j’aime tester les trucs que je découvre au fil de mes lectures dans les magazines et sur le web.

Et moi, qui me pense déjà bien informée à ce sujet (quelle gloire! une championne domestique!) je suis toujours heureuse de tomber sur quelques nouveautés.

Le rouleau à charpie

Les abats-jour attirent la poussière. Sur certains d’entre eux, on a l’impression qu’elle s’y incruste… Alors, on prend les grands moyens – j’exagère je sais – mais on passe tout simplement un rouleau à charpie sur l’abat-jour, et la poussière s’y colle facilement.

Ces rouleaux dont on se sert surtout sur nos vêtements, sont aussi très pratiques pour nettoyer l’intérieur d’un sac à main ou encore, pour récupérer les dégâts laisser par un verre brisé sur le plancher. On le sait, on a beau balayer, être prudent,  il reste toujours de ces tout petits éclats entre les tuiles ou dans un  coin de la pièce. Pour tout éliminer – surtout si on n’a pas envie de sortir la balayeuse – il suffit de passer le rouleau dans la zone « sinistrée » et les morceaux de verre s’y colleront.

Adieu poils de chats ou de chiens!

On les porte pour faire la vaisselle, les grosses tâches ménagères afin de ne pas malmener nos mains et aussi… pour enlever efficacement le poil des animaux de compagnie! Vous savez ces poils qui parsèment le sofa, la causeuse et qui s’accrochent à nos vêtements…

Alors, rien de plus facile. On enfile un gant de caoutchouc humide, on le passe sur la surface du meuble – et même du tapis – et les poils vont se coller au gant et non sur ce que l’on porte!

Le filtre à café

Pour enlever la poussière sur un écran de télévision ou encore sur notre écran d’ordinateur, rien de mieux que les filtres à café! Plus efficaces encore  que les linges en microfibres (que je n’aime pas particulièrement…) Délicat, le filtre à café ne laisse pas de marque, ne fait pas d’égratignures. et il enlève vraiment toute la poussière!

La cannelle!? Vraiment?

On connaît tous le truc du bicarbonate de soude que l’on disperse sur la tapis avant de passer la balayeuse. Mais celui-ci m’a surprise. Pour chasser les mauvaises odeurs: rien de mieux que de saupoudrer un peu de cannelle sur les tapis et les carpettes! Tout de suite après,  on passe l’aspirateur. 

Ça peut sembler étrange, surtout lorsqu’on essaie de rendre la maison impeccable, mais pour l’avoir testé, c’est efficace. En plus, c’est biologique! Je vais le refaire sur la carpette d’entrée, c’est certain!

Cela dit, faites un petit test avant de vous lancer dans une grande opération. Personnellement, je ne le ferais cependant pas sur un tapis de couleur pâle…

Bon bien, je retourne à mes recherches… (C’est plus fort que moi, j’aime ça.)

Crédits photos

Real Simple

AO.com

13 commentaires pour “Trucs de ménage qui me plaisent!!”

    michele B.

    Merci pour ces bons trucs!!!

    Bourgoin lucie

    Un truc aussi pour les poubelles! Mettre des feuilles assouplisseur textile (bounce ou autre) dans toys les fonds de poubelles et jamais d’odeurs désagréables ! Bonne journée !

    Pascale Wilhelmy

    Je vais l’essayer!
    Merci Lucie!!

    Michelle Pelletier

    Je vais essayer c’est sûr!

    Jocelyne

    -Pour enlever l’odeur d’oignons ou d’ail, frotter nos doigts sur de l’acier inoxydable (chaudron, cuillère, l’évier, etc.).

    Pascale Wilhelmy

    J’essaie!
    Merci Jocelyne!

    Julie Beaudoin

    Bonjour!
    Moi je suis une adepte des trucs de grand-mère et de madame chasse tâche.
    J’ai appris un super truc pour les tâches de sang, de vin et alouette! Du péroxyde! Oui oui! La bouteille brune qui traîne dans l’armoire à pharmacie et qui est toujours passé date,quand on fini par la prend dans nos mains un moment donné. Bien moi maintenant elle est dans une bouteille vapo sur mon armoire à lessive juste à côté du savon lessive. Ça fait vraiment des miracles. Pour avoir essayé sur des draps et tout le kit du lit à mon fils après une nuit où il avait saigné du nez. Tout est parti avec le péroxyde.

    Pascale Wilhelmy

    Ça, je l’apprends!
    Merci Julie!!

    Diane Forrest

    Merci, je vais essayer ça c’est certain.

    Josée Ouellet

    J’ai vue ce petit truc passer récemment sur Facebook et ça marche… Donc le voici !

    Recette anti-poussière, vous aurez la paix sur l’époussetage pour un bon bout de temps!

    Et si je vous disais qu’avec un mélange maison d’ingrédients naturels non seulement vous enlèverez la poussière plus efficacement, mais aussi que la poussière ne reviendra pas aussi vite!

    Vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 10 gouttes essentielles de citronnelle et ½ tasse d’eau. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de citron, de lavande, de cannelle ou d’orange. Les huiles essentielles sont là pour leur côté antibactérien et leur bonne odeur!

    Moi j’ai utilisé la lavande comme huile essentielle… 🙂

    Bon Époussetage ! 🙂

    Pascale Wilhelmy

    Ça donne envie
    de faire du ménage!!

    Gisele

    Et le rouleau à charpie se trouve au magasin du dollar ainsi que les rouleaux seuls. On dit que la cannelle éloigne aussi les fourmis 🙂 Mais je n’avais jamais pensé au gant de caoutchouc pour le poil de chat (j’en avais 2, il m’en reste un) Bonne fin de journée 🙂

    Pascale Wilhelmy

    Merci Gisèle pour ces informations!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *