Où dormir à Toronto? Nos hôtels préférés.

16 mars 2017 / Commentaires

Partir  parce que ça fait du bien de se retrouver ailleurs, l’espace de quelques jours. Que c’est bon de marcher dans des endroits qu’on ne connaît pas, de découvrir et d’avoir un coup de coeur. Ce que nous avons eu pour Toronto.

J’y étais allée une fois seulement pour couvrir une conférence de presse de Céline Dion – il y a vingt ans, environ… Mais récemment, j’ai été sous le charme. J’ai trouvé la ville impressionnante, belle, propre. Avec des gratte-ciel, son bord de lac, ses îles au sable blond, et ses rues commerciales grouillantes. Et nous sommes devenus des fans des Blue Jays.  J’y reviendrai…

Mais tout d’abord allons-y avec l’essentiel: l’hébergement.

À Toronto, les hôtels ne manquent pas. Il faut tout de même savoir choisir le bon, sans se ruiner… Pour y avoir séjourné plus d’une fois, voici quelques suggestions: Le Sheraton, le chic et ancien Royal York Fairmount ou encore le dynamique Delta. Voici mes impressions…

Pour sa piscine et sa situation…

Pour l’été, des vacances avec les enfants, et la proximité avec le Eaton Center de Toronto – à quelques pas – , je vous recommande le Sheraton Centre Hotel. En plus d’être super bien situé, il a – et c’est le gros avantage, une très belle terrasse avec une grande piscine – intérieure et extérieure. Et en plus, une belle et grande terrasse où l’on peut passer de longues heures sous le soleil. Très appréciée l’été!

http://www.sheratontoronto.com/

Les têtes couronnées…

Si vous voulez vous payez un petit luxe, un retour dans le temps le Royal York Fairmont de Toronto est à essayer. (Encore là, il faut choisir les bonnes fins de semaine, où il reste abordable.)

Parmi les avantages de l’établissement, il y a sa situation: directement face à la gare Union de Toronto. Si vous venez par train – ce que nous aimons faire – c’est plus que l’idéal. L’endroit est situé dans le quartier des affaires, et près de la tour du CN, du Centre Air Canada, du Centre Rodgers.

Récemment, l’hôtel a fait l’objet de rénovations et les chambres – petites en général – ont pris un coup de jeune, sans rien enlever au charme d’époque de cet établissement mythique où sont passées bien des têtes couronnées…

Nous le choisissons à l’automne, à l’hiver aussi. Il se prête très bien aux fins de semaine plus cozy et avec ses décorations, il est magnifique durant le temps des fêtes.

http://www.fairmont.fr/royal-york-toronto/

Jeune et dynamique Delta…

Pour une toute autre ambiance, vraiment à l’opposé du Royal York, je vous suggère le Delta Toronto. Jeune, dynamique, relié  au centre des Congrès,  et face au Ripley’s Aquarium.

L’endroit est coloré, récent, et les chambres bien décorées, offrent de belles vues sur la ville. En prime, le personnel est super sympathique.

Dans les plus, il y a aussi le restaurant adjacent à l’hôtel, le SOCO Kitchen + Bar, qui offre une très bonne cuisine, dans une ambiance sympathique – et l’été, une belle terrasse…

Les buffets pour les brunchs du dimanche sont particulièrement réussis (mais coûteux…)

http://www.marriott.com/hotels/travel/yyzdl-delta-hotels-toronto

Bon maintenant, il nous reste à essayer d’autres endroits. Je vous reviendrai avec nos belles adresses, et les sorties à faire avec les enfants!

http://www.socokitchenandbar.ca/

3 commentaires pour “Où dormir à Toronto? Nos hôtels préférés.”

    Ginette M.Gaudreau

    Merci belle Pascale Pour tes suggestions.

    Pascale Wilhelmy

    Testés et approuvés ces hôtels!!
    Et Toronto est une ville magnifique!
    Merci Ginette de me lire. Encore.

    Denise

    Le Hilton avec sa piscine extérieure au 5e étage avec vue sur les buildings, un most! Ses chambres très confortables. Et l’emplacement permet de faire tout à pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *