Retrouver l’éclat après un rhume!!

4 mars 2017 / Commentaires

Mon rhume s’est étiré. Ce n’était pas la fin du monde, mais mon visage!! Disons, qu’il y a goûté solidement durant les trois dernières semaines. Les yeux bouffis, le contour du nez irrité, des rougeurs un peu partout et ma peau qui traverse un long désert. 

J’ai trouvé – ouff! –  quelques trucs ici et là pour redonner un peu d’éclat à ma peau. D’autant plus que dans un bien mauvais moment, j’avais une session de photos à mon agenda.  Vous savez, ces photos en gros plans. Celles qui ne mentent pas… Ce jour-là (fatidique), j’ai donc fait un détour par la pharmacie pour m’aider un peu. Juste un peu…

On se purifie…

J’avais déjà chez moi une crème purifiante pour le visage de Dr Hauschka.

Rien de mieux pour entamer l’opération sauvetage! Ce soin revitalise la peau, tout en douceur, et donne une réelle sensation de pureté – très appréciée! C’est un bon départ. D’autant plus que lorsque je me l’applique, je prend tout mon temps. Je m’inspire de cette vidéo. Et ça me donne l’impression de mieux prendre soin de moi!

Vidéo crème purifiante Dr. Hauschka

Vive les coups d’éclat!

Ensuite, j’ai appliqué une ampoule Coup d’Éclat Lifting Beauté du teint, que l’on trouve en général directement sur le comptoir des cosmétiques dans les pharmacies, tout à côté de la caisse.

Ce n’est pas magique, mais pour moi, c’est efficace. Ce coup d’éclat réduit l’apparence des ridules, lisse le teint.  

Sans être miraculeuses, ces ampoules demeurent une belle façon, (abordable) de se donner une impression d’éclat. L’effet tenseur se ressent dès l’application. Mais encore là, rien de miraculeux, mais suffisant pour qu’on se sente bien. Et de meilleure apparence!

Elles ont l’avantage d’être vendues à petits doux. Un excellent dépanneur!

COUP D’ECLAT Ampoules Lifting Beauté du Teint

Les patchs pour les  yeux!

Une fois arrivée à mon rendez-vous pour la séance de photographie. J’ai déposé sur le dessous de mes yeux bouffis, les Patchs  Lift & Firm 3D de Lise Watier.

Ces patchs, pleines de vitamine E, d’aloès et de phyto-collagène de soya sont très efficaces. Et l’effet lifting est rapide. Une dizaine de minutes sur le contour des yeux et déjà les poches s’estompent. La fragile peau du contour des yeux devient mieux hydratée. Mon air fatigué s’est transformé, pour le mieux.

Si comme moi vous êtes pressée, on suggère d’appliquer ses patchs pendant la réalisation du maquillage afin d’éviter les dépôts de fards sous les yeux.

En finale: la magie!

Et finalement, après tous ces traitements rapides et pas chers, Véronique Prudhomme, l’incroyable maquilleuse m’a appliquée – au pinceau – une base de maquillage miracle, le Nars Multi-Action Hydrating Toner. Magique. Sa formule sans alcool rafraîchit et tonifie la peau en quelques secondes. Les pores sont resserrés et la peau est unifiée. Vraiment, dès le moment où on l’applique  on en ressent les bienfaits.

Ce produit n’est pas vendu en pharmacie. Mais si jamais vous passez par une boutique Sephora ou un grand magasin, son achat est à considérer même s’il est le plus coûteux de tous les produits que je vous suggère… (À 40$, il en vaut la peine.)

Vous pouvez aussi le commander sur le site internet de Sephora.

Nars Multi Action

Pour commander chez Sephora

Ouff! Pas facile d’être éclatante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *