Dites-le avec des coeurs…

11 février 2017 / Commentaires

Chez Geneviève…

J’ai longtemps habité dans le quartier, et je me suis souvent arrêtée dans l’atelier-boutique de Geneviève Grandbois, rue Saint-Viateur, à Montréal. La réputation de cette adresse n’est plus à faire. Depuis des années, la chocolatière imagine ses recettes avec délicatesse, finesse, pour trouver l’équilibre parfait entre les saveurs. Et elle y arrive avec brio.

Les Chocolats Geneviève Grandbois, sont tous faits à la main, avec des produits de haute qualité. J’ai un faible pour ses chocolats au fin goût de piment, au thé matcha et aussi pour ce doux péché qu’est sa tartinade de caramel à la fleur de sel! 

Parmi les produits proposés pour la Saint-Valentin, il y a le magnifique Carré des Amoureux – qui est devenu pour moi,  une tradition du 14 février! « Avec de éclats de caramel croquant à la fleur de sel dans un chocolat doux avec un baiser de cannelle sur laquelle sont imprimés des mots d’amour. » Si beau à offrir. Et délicieux. 

Il y a aussi le joli boîtier métallique d’une dégustation d’une cinquantaine de petits cœurs en chocolats de six saveurs différentes  – caramel, pamplemousse, piment, thé matcha, dulcey et gianduja. Tentant. Et à partager…

Service de livraison Chocobox

On peut faire des commandes en ligne chez Geneviève Grandbois, et tout spécialement pour la Saint-Valentin, on a établi un service de livraison le jour-même, avec Chocobox.

Le service Chocobox desservira le grand Montréal et quelques localités de la Rive-Sud de Montréal, pour le 13 et 14 février 2017 exclusivement.

Les commandes pourront être placées dans l’une des trois boutiques, avant 16 h et on promet que le cadeau sera livré en main propre à votre destinataire, la journée même, avant 18 heures!! Du service ça!

Du côté de chez Chloé…

Les chocolats de Chloé c’est l’histoire d’une passion. Celle de Chloé qui, à 13 ans, confectionnait déjà des chocolats pour toute la famille… Depuis, disons que sa famille s’est considérablement élargie! Mais l’amour du métier et de ses clients envers les produits qu’elle propose, ne se dément pas.

Ici, tout est fait sur place, et on se fait un plaisir d’offrir des produits faits avec soin, et avec les épices, les herbes, les purées de fruits – et le chocolat Valrhona de la plus grande qualité.

Établi depuis 2003, sur la rue Roy à Montréal, avant de  déménager dans l’atelier-boutique de la rue Duluth. L’endroit est une véritable institution dans le quartier, et les chocolats de Chloé sont si bons, que dès qu’on les découvre, on se donne la peine d’un détour pour les goûter de nouveau!

Parmi les tentations pour le 14 février, je vous suggère… la totale! Pour les vrais amoureux de chocolat, pour un cadeau à partager à deux ou en famille: la boîte-cadeau de la Saint-Valentin qui contient 6 ganaches, un trio de coeurs au caramel coulant, un coeur guimauve à la framboise, une tablette de chocolat noir et tartinade noisette puis un suçon en coeur!!

Ou encore, pour une gourmandise pour soi, un clin d’oeil à une amie, les sucettes en forme de coeur. À croquer spontanément, sans culpabilité!

Les chocolats de Chloé

Gâteries sans gluten!!

L’Artisan sans gluten dont je vous ai déjà parlé dans un autre article – un coup de coeur, vraiment! –  propose des coeurs à partager à deux pour la Saint-Valentin.

Alors au choix, trois mousses, soit la choco-framboise, la vanille-érable ou encore la royal au chocolat!

À 8.95$. Ça vaut le détour!

L’artisan sans gluten

Ces bonnes adresses…

Les chocolats de Chloé

http://www.leschocolatsdechloe.com

546, rue Duluth Est

Montréal

514.849.5550

Chocolats Geneviève Grandbois

http://www.chocolatsgg.com

162, rue Saint-Viateur Ouest

514 394.1000

Marché Atwater

138 Avenue Atwater

La fabrique

5524 rue St-Patrick

Montréal

Les chocolats de Geneviève Grandbois sont vendus dans de nombreux endroits, partout à travers le Québec, dans toutes les régions!! On peut aussi faire des commandes en ligne.

L’artisan sans gluten

L’artisan sans gluten

7700, rue Saint-Hubert

Montréal

Tél: 514.439.8388

3 commentaires pour “Dites-le avec des coeurs…”

    Madeleine

    J aime bien le carre des amoureux J aime beaucoup ton blog by❤️

    Ginette M.Gaudreau

    Merci Pascale Pour ces bonnes et belles propositions toujours faites avec votre largesse du Coeur.❤

    Pascale Wilhelmy

    Merci beaucoup Ginette!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *