Un calendrier de l’Avent aux doux parfums…

17 novembre 2016 / Commentaires

La patience n’est pas une de mes vertus… Je suis plutôt de l’autre côté de la force. Attendre dans le trafic, à la banque, à la caisse, me fait perdre tout ce qu’il y a de plus zen en moi.

Pourtant, il y a une exception à la règle. Décembre.

C’est le seul moment de l’année où je m’amuse à attendre. Où mon impatience est récompensée chaque jour, par un petit cadeau, une surprise.

occitane-calendrier-de-l-avent-2016

Bien oui, depuis que je suis toute petite, les calendriers de l’Avent, ceux dont on ouvrait la porte de carton pour découvrir un chocolat, me fascinent. Il reste encore cette envie de tout déballer d’un coup, de tricher et de se rendre, l’espace d’un soir, jusqu’au 24 décembre.

Je l’ai fait petite, juste pour regarder, ne rien manger et les refermer ensuite, en tentant de dissimuler ma tricherie. Mais déjà, le charme était rompu. Je l’ai compris, même enfant.

Depuis quelques années, mon bonheur de l’Avent est retrouvé. De plus en plus de marques proposent des calendriers pour les grands qui, comme moi, veulent faire de l’attente de Noël des instants de plaisir.

p

Les propositions sont multiples: produits de beautés, chocolats fins, thés, cafés…  Je vous en reparlerai. Cette année, mon choix s’est posé sur le calendrier de l’Occitane – qui m’a toujours attirée.

Ce calendrier est super joli. L’illustration représente un atelier cadeau où tout l’on s’active à créer et à offrir des douceurs  parfumées. Il est l’oeuvre de l’artiste Kanako Kuno. (Allez voir ses illustrations sur mylittleparis.com , on craque!)

Et les 24 surprises qu’on y trouve, en valent la peine. Des gels douche, des lotions pour le corps – elles sont parfaites – d’autres crèmes à main à l’amande, à la pivoine, des savons, des eaux parfumés. 

products-list-image

À offrir en cadeau de Noël à l’avance, à s’offrir si on a été sage durant l’année…

Ne reste plus qu’à attendre le 1er décembre…

Disponible en magasins seulement

59$

(Valeur 117$)

11 commentaires pour “Un calendrier de l’Avent aux doux parfums…”

    Lise Desbiens

    Oh boy que j’aime ça !! j’adore les échantillons, les ptits tubes, les ptits pots 🙂

    Quelle belle idée!

    Johanne

    Ou peut-on le trouver?

    Pascale Wilhelmy

    Dans les boutiques L’Occitane
    et aussi dans certains magasins La Baie!!

    Suzanne

    Quelle bonne idée! Merci Pascale et un jour à la fois…

    Johanne Watier -Leonelli

    C’est une super de bonne idée !! Juste le fait d’ouvrir une p’tite porte ça rends une journée radieuse . Nous sommes toutes des petites filles en dedans donc merci pour l’idée ingénieuse!!

    Pascale Wilhelmy

    C’est exactement ça!
    On garde nos coeurs d’enfant!

    Julie Chevalier

    Bonsoir Pascale, il se trouve où ce magasin. Je trouve l’idée super bonne!! Je tenais à te féliciter pour tout ce que tu nous partage c’est vraiment intéressant. MERCI

    Pascale Wilhelmy

    Il y en a plusieurs,
    ce sont les magasins l’Occitane en Provence.
    Et ça vaut la peine!!

    Line

    Comme je t’ai écrit sur ton Facebook, c’est une jolie calendrier, qu’on aime offrir et s’offrir, je l’ai acheter à ma fille de 20 ans l’an dernier….et je m’en suis offert un, on était comme deux enfants tous les matins de Noël

    Melanie

    Il est aussi en vente sur le site de LaBaie avec livraison gratuite (45$ et plus…) pour ceux qui n’ont pas une boutique à proximité.

    Pascale Wilhelmy

    Merci Mélanie de l’information!!
    C’est bon à savoir!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *