Vraiment épatante la patate!!

13 novembre 2016 / Commentaires

Bien illustré, généreux en photos ce livre se divise en sept sections qui vont de l’histoire de la pomme de terre à son parcours, en passant par un chapitre – incontournable – sur la frite et la poutine.

Ici, on a même droit à quelques recettes de poutines maison – trop tentantes – dont la poutine bourguignonne de la Pataterie gourmande, ou encore la poutine Raclette classique Oka, du camion La boîte à fromages…

imgres

Épatante patate  nous raconte également l’histoire des casse-croûte et nous présente une jolie section consacrée à toutes les recettes que l’on peut faire avec la patate. On a d’ailleurs fait appel à plusieurs chefs pour des recettes franchement alléchantes et, parfois même, très chics!!

Le tout se termine sur la présence de la patate… dans l’art populaire!! Autant en chanson, qu’au cinéma ou encore dans notre langage, la patate est bien présente! (Je vous épargne toutes  les expressions qui nous viennent en tête…)

Cet ouvrage qui souligne les 50 ans d’histoire des producteurs de pommes de terre du Québec est beau, intéressant et gourmand. Un trio gagnant!

Épatante patate

Publié chez Parfum D’Encre

Ecrit par Véronique Leduc et Fabrice Gaëtan

320 pages

29.95$

2 commentaires pour “Vraiment épatante la patate!!”

    Lise Desbiens

    Faut que je lise ça, vive la patate!

    Ghislaine Paquette

    J’adore les patates… le petits grelots sont excellentes en salade…
    LA PATATE LONGTEMPS NÉGLIGÉES REPREND SES VALEURS….
    Je vais surement me procurer ce livre…
    Merci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *