Lumières et couleurs… Vive La case de cousin Paul!

10 novembre 2016 / Commentaires

Cette boutique a pignon sur la rue Saint-Denis à Montréal. Elle est la seule et unique de la lignée… en Amérique du Nord! Et ce, même si elle compte plusieurs points de ventes, très populaires, en France et ailleurs en Europe.

La genèse, la petite histoire de « La case de cousin Paul » est toute aussi belle que ce qu’on y trouve: des boules, de différents formats, de toutes les couleurs et des guirlandes pour les accompagner…

img_6141

Alors je vous raconte: c’est l’histoire de deux jeunes qui travaillent à Paris, qui se croisent, s’aiment et décident de faire le tour du monde. Après deux ans à économiser, ils partent enfin. Dix mois d’aventures plus tard, toujours ensemble, ils reviennent avec dans leurs bagages, de jolies boules décoratives qu’ils offrent à leurs proches. La réaction est unanime: elles sont belles, elles sont joyeuses ces boules!

Et, voilà, que plein d’enthousiasme, ils se rendent à la banque pour un prêt… Ils veulent vendre des boules!  Comme ils n’ont pas d’argent, c’est RE-FU-SÉ! (Exactement comme dans le banquier.)

Mais, ils ont fait le tour du monde et ils savent qu’un rêve, ça se bâtit. Alors, ils retournent à la banque et demandent un prêt… pour une voiture! Offre acceptée cette fois… mais pour une toute petite voiture. Avec cet argent, ils louent une première boutique et demandent à leur ami en Thaïlande de fabriquer encore des boules de toutes les teintes…

img_6157

Ces boules, tissées à la main,  servent de guirlandes, qu’on peut accrocher au mur, au dessus d’un lit, dans le jardin, dans un coin de la maison que l’on veut un peu ludique.

autour_dun_canape_guirlande_lumineuse

Joyeux. Les produits se décline aussi en grand format, avec des globes toujours colorés qui diffusent une douce lumière tamisée.

img_6153

À la boutique, certaines guirlandes sont prêtes d’avance. Très jolies déjà. Ou encore, on peut choisir les formats et les couleurs de boules de son choix.

20 boules, 35$

35 boules, 49$

50 boules 59$.

La case de cousin Paul
4077,  rue Saint-Denis
Montréal
(514) 845-0101

2 commentaires pour “Lumières et couleurs… Vive La case de cousin Paul!”

    carole richard

    J’adore, coloré, super beau, je vais aller visiter la boutique c’est certain <3

    Noella

    J’aime bien vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *