À Saint-Sauveur, une adresse cachée… et rare!!

4 novembre 2016 / Commentaires

Dès qu’on y entre, on se sent ailleurs. Il  y a bien sûr les plantes et les fleurs, toujours de saison, belles, avec des arrangements – de bon goût et tendance – présentés ici et là sur les tables. On est loin du fleuriste traditionnel. Ici, comme on se plaît à dire, on cultive l’art de recevoir. Et c’est juste.

fullsizerender-45

On a presque l’impression d’entrer chez quelqu’un, bien plus que chez un fleuriste ou dans une boutique. Il y a cette ambiance où l’on se sent bien. Sans vendeur pour forcer la note, sans étalages précis. Les objets, foulards, sacs, savons, pour la table, les bougies, sont agréablement disposés tantôt sur une table de bois, tantôt dans un immense buffet. Les tapis sont étendus au sol, les poufs aussi…

Les bijoux sont accrochés aux portes d’une commode… Les peluches, si douces, de la collection Jelly Cats, sont dans le buffet ou les paniers. Et la collection de couvertures de laine, vous donne, immédiatement l’envie de vous emmitoufler.

fullsizerender-50

Je ne vous ferai pas l’inventaire du magasin, mais sachez qu’il n’y a que du beau dans cet endroit. Des cartes de souhaits, aux napperons, en passant par les serviettes de tables, parmi les plus belles que j’ai trouvées. Et pour lesquelles je craque. Trop souvent.

Le Marché Vert
75 Avenue de la Gare

Saint-Sauveur, Québec

450-227-2775

(Un indice, tout près de la SAQ.)

4 commentaires pour “À Saint-Sauveur, une adresse cachée… et rare!!”

    Brigitte therrien

    Il faut revenir faire un tour. Tout le noël est sur le plancher!

    Pascale Wilhelmy

    J’y retourne dès cette semaine!!!

    Jocelyne Gagnon

    J’y ai emmenée une amie hier matin. On a fait une razzia! Nous étions comme deux enfants enfermées dans un magasin de bonbons! Nous reniflions toutes les savonnettes, avons acheté plein de paquets de serviettes de table, des napperons, des cadeaux, des petites décorations de Noël. J’y retournerai avec ma fille cette semaine. J’ai beaucoup acheté pour gâter ma petite tribu mais en déballant le tout, je me suis dit que j’aurais donc dû en prendre pour moi! 😉

    Pascale Wilhelmy

    C’est tellement beau.
    Moi… il faut que j’arrête d’y aller…
    Trop tentant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *