La pêche… miraculeuse!!

3 octobre 2016 / Commentaires

C’est maintenant intégré. J’en mange chaque jour. J’ai décidé de me protéger à ma façon, depuis que j’ai lu la nouvelle version du guide « Les aliments contre le cancer » écrit par les docteurs Richard Béliveau et Denis Gingras.

Je les gardais pour leur belle saison. Maintenant,  j’accepterai même de les croquer l’hiver. Reste que je les préfère juteuses, gorgées de leur parfum. Je vous passe les détails trop techniques, mais ces fruits contiennent des quantités importantes de deux types d’acide capables de bloquer spécifiquement la croissance de cellules cancéreuses du sein. C’est désormais prouvé – et lisez lentement: la consommation régulière de pêches et de nectarines peut réduire de 40% les risques de certains types de cancers du sein. Pourquoi s’en priver?!

 

IMG_1276

 

Les fraises, les bleuets et les framboises…

Ça on le savait déjà. En plus des pêches, les fraises, bleuets et framboises sont aussi des sources exceptionnelles de composés anticancéreux. Alors, on ferme les yeux sur le prix – parfois exhorbitant l’hiver – et on se dit que c’est pour notre santé. Selon plusieurs études, la consommation d’une seule portion de bleuets par semaine est associée à une réduction de 31 % du risque de cancer du sein hormono-indépendant chez les femmes ménopausées. Alors on se prépare!!

 

 

4 commentaires pour “La pêche… miraculeuse!!”

    Chantal

    Bonjour belle Pascale, Bravo pour votre Blogue. Honnêtement ça fait du bien de regarder et lire des gens heureux comme toi. Ça donne envie d’être encore plus heureux, que du gros bonheur!
    Ton sourire autant que ta plume nous fait du bien.

    Merci à toi et bon succès

    Pascale Wilhelmy

    Chantal,
    Merci pour les mots.
    Et votre plume fait du bien aussi!!
    Bienvenue dans les 3b!

    Carole Paris

    Bonjour Pascale, wow je viens de découvrir ton site, une amie m’a fait parvenir la recette de gateau sans gluten, wow j’ai hate de l’essayer mais surtout je viens de découvrir un beau site qui aura du bon mais aussi qui fera du bien lol. Depuis que tu étais a la 1ere saison de Star Académie que j’aime bien voir écouter ce que tu as a nous dire, un gros merci 🙂 Je vais revenir régulierement promis, j’ai bien hate de voir d’autres belles recettes sans gluten. J’en ai aussi plusieurs que j’ai modifiés depuis 5 ans sans gluten mais ca vas faire un beau changement. Encore un gros merci et longue vie a ton site

    Pascale Wilhelmy

    Carole!
    Merci pour vos bons mots,
    et je pense que vous aimerez
    cette recette.
    Puis, si vous avec des « succès »
    sans gluten que vous avez envie
    de partager, faites-moi parvenir
    quelques recettes…
    Ça peut servir!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *